#Dépression
#interdits
#mythes
#orientation romantique
#orientation sexuelle
#pornographie
#pratiques sexuelles
#santé mentale
30 mai 2019

Je suis amoureux des femmes seulement et attiré sexuellement par les hommes seulement ! Est-ce à cause de la porno?

Bonjour je m’appelle Arnaud j’ai 19 ans , je vis un cauchemar depuis pas mal de temps déjà , j’ai toujours était amoureux des filles et seulement des filles depuis tout petit mais je n’ai pas d’attirance sexuel envers elle ..par contre j’en ai pour les hommes ( envie de faire une fellation , ce faire sodomiser ) et ca depuis mes 13 ans , je ne peux pas avoir une relation sérieuse avec une fille si je fais semblant au lit..alors je me suis dis que c’était peut être du au porno ? je regarde beaucoup de porno depuis mes 12 – 13 ans et peut etre que a force j’ai modifier quelques chose en moi , j’aimerai tellement être complètement hetero , car je veux faire ma vie avec une femme , avec des enfants. Je ne pourrais jamais tomber amoureux d’un garcon, que faire pour développer une attirance pour les femmes ? Ece que le porno m’a fait devenir gay pour le sexe ? Je n’ai plus d’espoir , je ne suis pas homophobe je tiens a le préciser. Je me pose tellement de question par rapport a ca , j’essaye de trouver une cause , une solution mais j’avance pas j’ai besoin d’aide et si il y a un remède , je suis preneur. Que ressens un homme quand il fait l’amour a une femme ? Moi je m’imagine être soumis a un homme l’envie d’etre » désiré » , je suis assez beau garcon ece que je fantasme sur moi meme par rapport a ca ? Comme si les » interdit » m’attire ,… Il y a tellement de possibilité mais je suis sur que je peux retrouver ma vrai nature , car je m’identifie comme hétérosexuel j’aimerai beaucoup savoir comment un hetero vois le sexe , ce qu’il l’attire pour que je puisse peut etre comprendre ,et ressentir la meme chose, jespere que je n’ai pas etait incompris , actuellement je suis sous une grosse dépression a cause de ca , je n’avance pas et j’attend un miracle .Merci de m’avoir lu.

Marlène

Bonjour je m’appelle Arnaud j’ai 19 ans , je vis un cauchemar depuis pas mal de temps déjà , j’ai toujours était amoureux des filles et seulement des filles depuis tout petit mais je n’ai pas d’attirance sexuel envers elle ..par contre j’en ai pour les hommes ( envie de faire une fellation , ce faire sodomiser ) et ca depuis mes 13 ans , je ne peux pas avoir une relation sérieuse avec une fille si je fais semblant au lit..alors je me suis dis que c’était peut être du au porno ? je regarde beaucoup de porno depuis mes 12 – 13 ans et peut etre que a force j’ai modifier quelques chose en moi , j’aimerai tellement être complètement hetero , car je veux faire ma vie avec une femme , avec des enfants.
Je ne pourrais jamais tomber amoureux d’un garcon, que faire pour développer une attirance pour les femmes ? Ece que le porno m’a fait devenir gay pour le sexe ? Je n’ai plus d’espoir , je ne suis pas homophobe je tiens a le préciser. Je me pose tellement de question par rapport a ca , j’essaye de trouver une cause , une solution mais j’avance pas j’ai besoin d’aide et si il y a un remède , je suis preneur.
Que ressens un homme quand il fait l’amour a une femme ? Moi je m’imagine être soumis a un homme l’envie d’etre » désiré » , je suis assez beau garcon ece que je fantasme sur moi meme par rapport a ca ? Comme si les » interdit » m’attire ,… Il y a tellement de possibilité mais je suis sur que je peux retrouver ma vrai nature , car je m’identifie comme hétérosexuel j’aimerai beaucoup savoir comment un hetero vois le sexe , ce qu’il l’attire pour que je puisse peut etre comprendre ,et ressentir la meme chose, jespere que je n’ai pas etait incompris , actuellement je suis sous une grosse dépression a cause de ca , je n’avance pas et j’attend un miracle .Merci de m’avoir lu.

Bonjour Arnaud,
Si je comprends bien, tu dis m’expliquer que tu ressens de l’amour pour certaines femmes mais tu n’as pas de désir sexuel envers les femmes en général. Par contre, tu sais que tu as certaines envies et préférences sexuelles, par exemple, faire des fellations, ou essayer la pénétration anale (sodomie). Tu sens qu’il y a des contradictions en toi et ça te fait sentir mal puisque tu rêves d’avoir des enfants avec une femme.
Est-ce que tu savais qu’il est possible d’être attiré romantiquement envers un genre et sexuellement envers un autre ? Tu peux regarder ce graphique – Le bretzel du genre – pour en savoir plus ! Il y a aussi la Licorne du genre qui pourrait t’être utile. Tu peux voir que l’attirance émotionnelle et l’attirance sexuelle y sont représentées comme deux choses différentes.

Aussi, il est important de savoir que les organes génitaux ne définissent pas le genre d’une personne, même si la norme médicale tend à imposer un genre pour chaque organe génital, par exemple femelle ou mâle. Il existe une diversité très importante de genres et d’indicateurs sexuels biologiques. Une personne assignée homme ou femme à la naissance pourrait s’identifier plutôt comme femme, homme ou personne non-binaire à un âge plus avancé, le genre n’est pas quelque chose de définitif ou de figé dans le temps et l’espace 🙂
Ensuite, pour ce qui est de la pornographie, tu me dis en consommer depuis l’âge de tes 13 ans, mais tu ne me dis pas vraiment quel genre de pornographie tu regardes… Le porno peut effectivement avoir un impact sur notre rapport au monde ou amener à développer certaines dépendances mais ne saurait expliquer la possibilité d’un changement d’orientation sexuelle. Tout au mieux, la pornographie peut aider à découvrir certaines attirances, certaines préférences sexuelles ou encore aider à explorer des fantasmes qu’on ne connaissait pas. Aussi, il est important de distinguer la pornographie mainstream d’une pornographie plus éthique. En effet, la pornographie mainstream met en valeur des corps et des pratiques pouvant être très normées et dégradantes envers les femmes. Tandis qu’une pornographie féministe valorise des corps et des pratiques très diversifiées, plus respectueuse des actrices et des acteurs (meilleures conditions de travail, exploration des fantasmes, représentation de la fluidité des genres, protection contre les ITSS…). Peux-être que tu pourrais t’en procurer en ligne pour une poignée de dollars (en effet, il est recommandé de payer afin de respecter le travail des personnes se dévouant pour avoir une qualité et des conditions de travail décente, contrairement à l’industrie du sexe et la pornographie mainstream). Je pense à la réalisatrice Erika Lust pour commencer mais il existe de nombreux sites en ligne.
Lorsque tu veux savoir ce que les hommes hétérosexuels vivent lors d’un échange sexuel, il est difficile de te donner une réponse précise puisque chaque homme hétérosexuel est différent dans la manière de vivre sa sexualité. Certains se définissent sous l’étiquette « hétéroflexible », au sens où il s’accorde une activité qualifiée d’homosexuelle minime, rejetant ainsi l’identification à la bisexualité. Ainsi, il existe des étiquettes permettant de nommer des situations (puisque les humains utilisent un langage oral spécifique afin d’interagir socialement) mais ces étiquettes n’en reste pas moins que des étiquettes, il est alors possible de créer sa propre étiquette si aucune ne te correspond.
Ensuite, je ne pense pas avoir de solution miracle pour toi, il est difficile de se trouver un partenaire pouvant couvrir tous nos besoins. Il y a plusieurs solutions, dont une est principalement l’identification et la priorisation de nos propres besoins ET surtout d’être capable de les communiquer dans le respect et le non-jugement. Rien ne t’empêche de fonder une famille avec une femme, tout en ayant la possibilité d’explorer des fantasmes en dehors du couple, si tout le monde est d’accord avec cette idée. Peut-être que tu pourrais rencontrer une femme ayant les parties génitales te permettant de vivre tes préférences sexuelles et de fonder une famille avec elle tout en ayant recours à l’adoption… Peut-être que tu rencontreras un homme pour lequel tu pourrais développer des sentiments… Le futur et les rencontres amoureuses et/ou sexuelles sont difficiles à prévoir et à programmer. Je ne peux pas te faire une liste de tous les modèles de couples et de familles puisqu’il existe autant de configurations qu’il existe de façon d’aimer, autre que le seul et unique modèle hétéronormatif qu’on connaît (à comprendre comme la norme hétérosexuelle) et mononormatif (monogamie). Par exemple, il existe des couples ouverts, des couples polyamoureux, des couples hétérosexuels/homosexuels/pansexuels, des couples libertins…
Tu expliques que tu es en dépression. Est-ce que tu sens que tu es isolé? As-tu une connaissance à qui parler de tes questionnements? Aussi, as-tu accès à un suivi en santé mentale actuellement ? Je t’invite à te présenter à une clinique de ta région (CISSS ou CIUSSS) ou encore d’appeler à Info-Social (811) pour connaître une ressource en santé mentale près de chez toi.
Je te souhaite bonne continuation dans la poursuite et la découverte de toi-même, sache qu’il y a beaucoup de personnes dans ton cas, et les personnes les plus épanouies sont celles qui acceptent de vivre pleinement leurs désirs dans le respect de tous les partenaires (consentement, écoute et bienveillance). Tu es jeune, tu as la vie devant toi, tu as encore beaucoup de lieux, d’expériences et de rencontres à découvrir et à vivre. Merci de nous avoir fait confiance et n’hésite pas à reprendre contact avec nous si tu as de nouvelles questions.
Marlène