Je suis amoureux de mon meilleur ami homophobe

Voila je suis fou amoureux de mon meilleur ami hétéro homophobe et tres beau.Le problème c’est que je ne suis jamais amoureux +d’1 mois et là ça en fait +de 3 et je l’aime à la folie. Je me suis dit courage ça va passer coupe les ponts, ça fait 15j aujourd’hui qu’on s’est pas vu et il ma appelé en me demandant comment j’allais. Je lui ai dit que ça faisait jamais aussi longtemps qu’on s’était pas vu(on est amis depuis qu’on a 3ans) il a ri et m’a dit vendredi je dors chez toi. J’ai toujours été attiré par lui et lui me dit que je l’ai toujours fasciné on est très proches, câlins bisous et tout^^. Mais là c’est une passion qui ne semble pas passer, je désespère et dépérit quand je ne le vois de 2j. J’aimerai tellement lui dire que J’ai un sacré souci psychiatrique mais je suis sur qu’il dirait mais non t’es beau , plein de meufs te kiffent et tout …en plus j’adore séduire fille/garçon et quand j’ai ce que je veux je m’en fout comment s’appelle ce gros complexe du « don juan »? du coup je m’autodétruit…

Marion Téjédor

Bonjour Don Rocco!
 
Merci d’avoir fait appel à AlterHeros.
D’après ce que je comprends, tu es tombé amoureux de ton meilleur ami depuis quelques temps déjà et cela te fait énormément souffrir, du fait que tu penses qu’il puisse être homophobe.  Cela ne doit pas être facile de se retrouver dans une telle situation…
 Tu me dis que vous êtes très proche depuis votre tendre enfance. Vous devez donc être unis par un lien très fort. De ton côté, tu éprouves des sentiments pour lui. Se pourrait-il que tu ressentes de l’anxiété à les lui exprimer de peur de le perdre? Ceci est une inquiétude légitime.
Énormément de personnes,  par leur éducation ou leur chemin personnel, ont été confronté pendant leur vie à des normes hétérosexuelles assez rigides, comme par exemple, quelqu’un qui aurait été éduqué dans une famille stricte, religieuse et pratiquante. Ceci explique que certaines personnes aient parfois une vision si négative de l’homosexualité. Ceci est donc souvent dû à un manque de connaissances et d’éducation, plus qu’à une réelle cruauté fondée.
 Maintenant, ton ami et toi semblez être très proche et, d’après ce que tu me dis, il semble également qu’il t’apprécie énormément. Si tes sentiments te font souffrir, il est important de les prendre en considération, et d’agir. Tu me dis habituellement que tes sentiments ne durent pas plus d’un mois mais que cette fois-ci, cela dure depuis bien plus longtemps. Se pourrait-il que cette prolongation soit due au fait que tes sentiments soient gardés sous silence? Cette hypothèse pourrait également être corroborée par ce que tu me dis plus, à savoir que tu aimes séduire les filles et les garçons, mais qu’une fois que tu as eu ce que tu veux, tu n’y portes plus attention. Et bien peut être que le problème est là; avec ton meilleur ami, tu n’as pas encore ce que tu veux.
Penses-tu que le fait de lui en parler pourrait t’apaiser? Certes, cela n’est pas chose simple; mais rien ne t’oblige à lui dire directement quels sont tes sentiments envers lui, tu peux tout simplement amener le sujet de l’orientation sexuelle dans une conversation pour pouvoir analyser ses réactions, sans mentionner que cela te concerne.
Si tu ressens que ton ami demeure hostile aux orientations sexuelles alternatives, il est de ton choix de lui révéler ton attirance pour les hommes, ou non, mais il est certain que cela sera plus difficile dans ce cas-ci, que si tu le ressens ouvert et tolérant face au sujet. C’est donc à toi et à toi seul que revient la décision de lui en parler ou non. Mais il est important de savoir que chaque personne évolue au cours de sa vie : beaucoup gagneront en tolérance, mais d’autres nourriront les mêmes idées préconçues toute leur vie, sans que cela ne soit la faute de qui que ce soit.  Il se peut également que d’autres encore soient hostiles à l’homosexualité car une part d’eux pense qu’ils pourraient également être homosexuels, et c’est alors que l’agressivité naît, du fait qu’eux même n’arrivent pas à l’accepter car trouvent l’idée trop inconcevable, du point de vue de leurs valeurs.
 Tout ça pour te dire qu’il y a milles raisons pour que ton ami réagisse mal. Mais, c’est ton ami également, il y a donc aussi milles raisons pour qu’il ne t’en tienne pas rigueur, en réalisant, soit immédiatement, soit au bout de quelques temps, que ton orientation sexuelle ne change en rien ce que tu es, et ce que tu as été. Malheureusement, pour l’instant, il n’y a aucun moyen de prévoir sa réaction. 
Après, tu te dis « avoir un soucis psychiatrique » parce que tu aimes aller à la fois vers les hommes et vers les femmes pour les séduire. Rassure-toi, cela n’a rien d’anormal. Peut-être que tu aimes ça tout simplement car cela flatte ton estime personnelle, et tu en as le droit absolu. Ou alors, inconsciemment ou même consciemment, tu te tournes également vers les femmes pour préserver secrète ton attirance envers les garçons. Ressens-tu de l’attirance envers les femmes?
 
Quoi qu’il en soit, sache que même si l’adolescence est une période très difficile pour les personnes qui s’écartent un peu des modèles dominants, il existe partout des personnes qui traversent les mêmes questionnements et dilemmes que toi. Tu peux d’ailleurs enter en contact avec une grande partie d’entre eux, si tu le souhaites, ici même, sur le site Internet, dans la section AlterHéros. Cela pourrait te permettre de briser ton isolement, et de t’apercevoir que tu n’es pas le seul à vivre ses situations.
 
Je te souhaite bon courage dans tes démarches, et j’espère sincèrement que tout se passera bien avec ton ami. Si tu as d’autres questions ou interrogations, surtout n’hésite pas, nous nous ferons une joie de te répondre à nouveau!
 
Marion
 
 

Similaire