#Amour
#complicité
#consanguinité
#Famille
#soeur
28 mars 2024

Je suis amoureux de ma sœur et j'ai envie d'une relation avec elle

Bonjour. Voilà, j’aimerais vous parlez de quelque chose. J’ai 20ans et j’ai une soeur, qui a 25ans.
Je m’entend très bien avec. On a une bonne complicite. Mais voilà que depuis 1an maintenant, j’ai développé des sentiments pour elle. Je suis amoureux de ma soeur et j’ai envie d’une relation avec. Je ne lui ai pas dit, car dans ma famille, l’inceste est mal vu. Mais ça me mange de l’interieur, c’est complique quand je suis avec elle.
Ça m’est arrivé d’en rêver.
Même de me faire des scénarios dans ma tête ou elle et moi, sommes mariés.
Donc voilà. Si vous pouvez m’aider.. Je vous remercie
Jordan

Fanny

Bonjour. Voilà, j’aimerais vous parlez de quelque chose. J’ai 20ans et j’ai une soeur, qui a 25ans.
Je m’entend très bien avec. On a une bonne complicite. Mais voilà que depuis 1an maintenant, j’ai développé des sentiments pour elle. Je suis amoureux de ma soeur et j’ai envie d’une relation avec. Je ne lui ai pas dit, car dans ma famille, l’inceste est mal vu. Mais ça me mange de l’interieur, c’est complique quand je suis avec elle.
Ça m’est arrivé d’en rêver.
Même de me faire des scénarios dans ma tête ou elle et moi, sommes mariés.
Donc voilà. Si vous pouvez m’aider.. Je vous remercie
Jordan
Bonjour Jordan!
Merci de te confier à nous. Ça fait maintenant un an que tu ressens des sentiments amoureux pour ta sœur et tu ne sais pas quoi en faire.
Il est normal que tu développes une grande complicité avec les membres de ta famille, particulièrement une sœur avec qui tu aurais grandi. Tu peux très bien ressentir un lien fort qui vous unit. Une belle complicité comme tu me décris est bien géniale entre frère et sœur!
Par contre, tu me dis que ta famille n’accepte pas l’inceste. En effet, la consanguinité (relation amoureuse et/ou sexuelle entre deux membres de la même famille) demeure taboue dans notre culture. D’ailleurs, le mariage entre frère et sœur est interdit en France. C’est pourquoi il est plus facile et souhaitable d’entretenir des relations amoureuses et sexuelles hors famille.
Je comprends qu’elle représente beaucoup pour toi en ce moment. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, mais on peut choisir d’investir de l’énergie dans ce sentiment ou non. Tu auras l’occasion au travail, à l’école (si tu y vas toujours), à travers des ami.es et de différentes activités de rencontrer des filles tout aussi extraordinaires qu’elle. Ne t’empêche pas de vivre tes expériences, faire de nouvelles connaissances !
À toi de voir si tu souhaites lui partager tes sentiments ou passer à autre chose. L’important est que tu te sentes bien dans ta décision et que tu sois dans une relation qui te met à l’aise. N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu souhaites en parler davantage.
Au plaisir,
Fanny Girard-De Serres