Je suis amoureuse d’une fille, nous avons des relations sexuelles ensemble mais elle est hétéro !


Bonjour Élisa !

Tu vis une situation très difficile, car il n’est pas évident d’être amoureuse d’une fille hétéro… surtout quand elle nous complique la tâche en ayant des relations sexuelles avec nous !

Tu sembles vouloir arrêter la relation car elle te fait du mal. Est-ce que ta partenaire connaît tes sentiments amoureux ? Peut-être qu’elle ne réalise pas qu’elle te fait du mal, ne pensant que s’amuser avec toi…

Si elle sait qu’elle te fait du mal et qu’elle continue tout de même, il est important de prendre tes distances : même si c’est difficile, il est parfois préférable de rompre plutôt que de se laisser manipuler.

Tu peux aussi continuer à la voir, si tu juges que ça ne te fait pas de mal, mais soit bien certaine de pas souffrir inutilement…

N’hésite pas à réécrire pour d’autres questions,

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment