#Amitié
#fille
#Mady
#mise
#sentiment
#site
#situation
14 octobre 2009
Je suis amoureuse d'une fille, mais je sens qu'elle joue avec moi...
Bonjours! voilà je suis amoureuse d’une fille depuis pratiquement 1 ans mais il ne c’est jamais rien passé entre nous deux! Elle le sait et joue avec moi! Je ne sais pas comment réagir et surtout je ne sais pas quoi faire dans ces cas là, car je tombe toujours dans le panneau a chaque fois! Je lui ai dis et redis mais c’est un jeu entre nous… Je ne sais plus quoi faire a se jour comment je dois le prendre et surtout comment réussir a ne plus tomber dans son piège !

Benoît
Salut Mady.
Merci de nous avoir contactés.
Dans ton message, tu nous expliques que tu es amoureuse d'une fille depuis près d'un an, que cette dernière connaît tes sentiments, mais qu'elle semble se moquer de toi. Bien qu'il s'agisse d'un « jeu », tu en as assez et voudrais savoir comment réagir…
À travers la situation que tu vis, je devine ta peine et toutes tes frustrations. Il ne doit pas être évident pour toi de voir la fille que tu aimes se comporter avec autant de légèreté face à tes sentiments. D'ailleurs, tu lui en as déjà parlé, mais cela ne semble pas l'avoir rendue plus délicate envers toi. Peut-être devrais-tu tenter une autre mise au point, en te montrant beaucoup plus ferme, cette fois-ci. Dis-lui que tu es triste lorsqu'elle se comporte de la sorte; exprime tes sentiments à son égard; fais-lui réaliser que son attitude peut compromettre votre amitié. Si elle tient vraiment à toi, il est certain qu'elle veillera à modifier son comportement. Sinon, je pense que tu devras tirer par toi-même les conclusions qui s'imposent.
Si tu n'as personne à qui confier ce que tu vis, il se peut que tu te sentes seule et, sans doute, traverseras-tu alors des périodes difficiles. Peut-être aimerais-tu pouvoir te confier à des jeunes qui ont ton âge et qui vivent une situation similaire à la tienne. As-tu visité la « Zone des AlterHéros » qui se trouve sur notre site? En t'y créant un profil, tu pourras aisément nouer des liens avec de jeunes allosexuels. Tu peux aussi recourir au site de réseautage « Facebook » (www.fr.facebook.ca). Il existe de nombreux groupes pour les personnes homosexuelles francophones, dont ceux d'AlterHéros, de Projet 10 et de Jeunesse Lambda. Tous ces groupes sont canadiens, mais rien ne t'empêchera de tisser des relations avec les internautes qui s'y sont inscrits en correspondant avec eux. Cependant, ici, la prudence est de mise! Ne jamais précipiter les choses et toujours prendre le temps de connaître la personne avec laquelle on échange avant de lui donner nos coordonnées personnelles et/ou prendre un rendez-vous avec elle. S'assurer aussi, au moyen d'une webcam, qu'il s'agit bien d'un jeune et non d'un adulte ayant une fausse identité… Bien sûr, n'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu en sens le besoin : nous serons toujours là pour toi!
En espérant que mes commentaires t'aideront à y voir un peu plus clair, je te souhaite, Mady, de surmonter ta situation difficile et de vivre enfin un amour partagé!
Amitiés,
Benoît