30 août 2006

Je suis amoureuse de mon cousin mais il ne l'assume pas...

bonjour
voila, je suis amoureuse de mon cousin et c’est reciproque, il m’a dit je t’aime, mais le probleme c’est qu’il ne l’assume pas, il met beaucoup de distance entre nous, il trouve ca malsain.
Pourtant on s’est deja embrassé plusieurs fois mais on etait toujours bourré, je sais qu’on est tres attiré l’un par l’autre, mais ca ficherait un bordel pas possible dans la famille.

vincent robichaud

Bonjour Talena!

Merci pour ta question posée à AlterHéros. Je crois comprendre que tu es en amour avec ton cousin et que c’est difficile à la fois parce qu’il ne semble pas l’assumer, mais aussi parce que tu as peur de la réaction de ta famille.

Premièrement, ce n’est pas à moi d’affirmer si une relation entre personne de même famille est convenable ou non. Il s’agit principalement d’une question de valeurs. Vos proches semblent désapprouver une relation avec un membre de votre famille et vous vivez une relation avec votre cousin que vous ne désirez pas interrompre. Vous pouvez décider de passer outre ce que pense votre famille et en assumez les conséquences. Si vous choisissez votre famille, vous allez devoir cesser de fréquenter votre cousin. Si vous choisissez votre cousin, vous allez devoir vivre avec les conséquences possibles : vos parents accepteront-ils ce choix ? Avez-vous les moyens de vivre seule ?

Mais avant tout, vous devez tenter de savoir si votre cousin vous aime ou s’il vous désire, s’il est prêt à bâtir une relation amoureuse avec vous ou vivre une expérience sexuelle. Et s’il prend la décision de ne pas avoir de relation, de quelque ordre qu’elle soit, avec vous, vous devez respecter sa décision comme lui devra respecter votre décision s’il en était ainsi un jour. Pour cela, vous pouvez essayer de discuter avec lui en essayant de rester objective: votre objectif ne sera pas de vous vendre, mais de discuter de la situation pour que vous en sortiez tous les deux gagnants.

J’espère avoir été à la hauteur de vos attentes. Si jamais ma réponse ne vous convenait pas ou que vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire !

Bonne journée !

Vincent, pour AlterHéros.