Je suis amoureuse de ma professeure, mais je me sens mal lorsque nous faisons l'amour...

Bonsoir, j’ai bientôt 16 ans et ma professeur veut que nous ayons une relation de couple. Cela fait quelques semaines que nous nous voyons en dehors des cours, elle m’aime, je l’aime, mais voilà : nous avons fait une fois l’amour et je me suis sentie mal, très mal. J’avais l’impression d’être «inférieure», comme si j’étais en cours dans son lit, c’est perturbant.
J’aimerais savoir pourquoi j’ai ce sentiment alors que je l’aime, et surtout, comment ne plus le ressentir car c’est un obstacle à notre (futur) couple.
(A par cela, nous ne craignons pas vraiment d’être «accusées» si quelqu’un découvre notre relation, car la majorité sexuelle est à 15 ans et 3 mois donc je suis libre d’aimer qui je le souhaite.)
Merci,
Eva

Valérie Major

Bonjour Eva,
premièrement, merci beaucoup de nous avoir fait confiance en écrivant tes inquiétudes à AlterHéros. Je peux comprendre que ta situation t’inquiète. Voyons tout cela ensemble.
Tu dis que tu es amoureuse de ta professeure, et qu’elle t’aime aussi, mais que lorsque vous avez fait l’amour pour la première fois, tu t’es sentie très mal, voire inférieure. Tes inquiétudes sont totalement légitimes. Ce que j’aurais à te proposer, c’est d’avoir un petit temps de réflexion à toi d’abord. Il y a quelques questions que tu pourrais te poser face à la situation. Premièrement, quels éléments, lorsque c’est arrivé, t’ont fait sentir de cette façon? Peux-tu facilement les identifier? Sinon, quelles sont exactement les émotions que tu as ressenties? Qu’est-ce qui t’a plu ou déplu? Bref, tu peux vraiment revivre la situation dans ta tête, et faire le point sur les sentiments et ressentiments que tu as eu lorsque c’est arrivé.
Par la suite, lorsque tu en seras prête, tu peux parler de ce que tu as ressenti avec la femme que tu aimes. Alors, sois bien préparée à ce que tu pourrais entendre. Peut-être que ses réponses te conviendront parfaitement et t’aideront à avancer, à te rassurer. Peut-être aussi aura-t-elle des réponses pour toi qui ne te conviendront pas du tout ou te feront de la peine. Dans ce cas, tu dois te faire confiance et suivre ce que tu ressens vraiment.
En dehors de ça, je me demandais, as-tu parlé de cette relation à tes parents? Je ne connais pas ta situation c’est certain, mais si ceux-ci sont présents pour toi, penses-tu qu’ils seraient également de bon conseil? Que disent-ils de ta relation avec elle et de l’amour que tu éprouves pour elle? Penses-y bien.
Je voulais également que tu vérifies une dernière chose. Malgré que tu aies l’âge requis de majorité sexuelle, tu dois comprendre également que ta professeure est en situation d’autorité sur toi et que cela peut influencer votre relation. Est-elle encore ta professeure ou cela fait quelques années qu’elle ne t’enseigne plus? A-t-elle déjà eu des relations avec des élèves auparavant?
Tu dois penser à toutes ces dimensions et surtout, surtout, à ton bien en premier. L’important est de vraiment suivre les sentiments que tu as et de te questionner sur les raisons pour lesquelles tu les as ressenti. Fais-toi confiance. Quand on aime quelqu’un, que c’est partagé et qu’on a envie de faire l’amour avec cette personne, comment devrions-nous nous sentir?
S’il y a quoi que ce soit d’autre, n’hésites pas à nous écrire,
Valérie