#ami
#Amour
#gays
#gens
#nest
#problème
6 octobre 2009
Je sens que je m'enfonce dans une histoire sans lendemains...
Salut, je vais essayer d’être bref mais tout en étant compréhensible! Je suis gay, et je suis fou amoureux de mon meilleur ami cela fait maintenant 3 ans; personne ne connait mon identité sexuelle à part lui, je le lui dis ça fait un an, et il a été assez compréhensif, après le lui avoir avouer, il n’a jamais abordé le sujet à nouveau, et n’arrête de me parler de filles, comme quoi, il pense qu’il va me faire changer d’avis sur les filles (apparemment il ne sait rien à propos des causes de l’homosexualité), et cela me fait terriblement mal, je n’arrête pas de pleurer quand je suis seul, et le problème c’est que je ne peux pas l’oublier, il est ma drogue! Avec le temps je sens que je m’enfonce dans une histoire sans lendemain, et je sens que je fane a chaque moment passé à ses côtés en train de l’écouter parler de ses conquêtes. J’en peux plus, cela affecte mes études, mon travail, tout ! J’ai peur de me «perdre» ! Aider moi S.V.P !
P.S: il ne sais pas que je suis amour

Pascale
Bonjour Reda,
Merci beaucoup de nous faire confiance et de nous écrire. Tu es en amour avec ton meilleur ami qui, lui, est hétéro. C'est la seule personne de ton entourage qui sait que tu es gay et il semble espérer pouvoir te « convertir » à l'hétérosexualité en te parlant de ses conquêtes féminines. Il ignore que tu l'aimes et cet amour secret commence à sérieusement te rendre malheureux.
Je vois deux côtés à ton problème : un amour à sens unique et ton isolement. Pour les amours impossibles, il y a malheureusement peu de solutions. D'après ce que tu écris, ton ami semble être résolument hétéro en plus de ne pas trop comprendre qu'on ne choisit pas d'être ou de ne pas être gay. Les probabilités qu'il te rende un jour ton amour sont donc presque nulles. Oui, tu pourrais lui avouer tes sentiments et peut-être que ça te donnerait l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules, mais ce n'est malheureusement pas garanti. S'il le prenait bien, est-ce que ça te donnerait de faux espoirs? S'il le prenait mal, serais-tu capable de bien vivre ce rejet? Là-dessus, il n'y a que toi qui peux savoir. L'idéal, ce serait selon moi que tu prennes tes distances un peu par rapport à lui. Je ne te dis pas de couper les ponts avec lui et de ne plus le revoir, car je sais que, actuellement, ça serait trop difficile pour toi. Je te suggère seulement de passer moins de temps avec lui et d'essayer de rencontrer d'autres gens. On en arrive au deuxième problème : le fait que personne d'autre que lui ne sache que tu es gay. Chacun peut décider de faire ou de ne pas faire de « coming-out », peut décider d'en parler ou non, mais, si la seule personne avec qui tu peux en parler est un hétéro dont tu es amoureux, ce n'est pas l'idéal, car ça implique qu'il n'y a qu'avec lui que tu peux être toi-même. C'est lourd ça. Ce que je te propose c'est d'essayer de parler sur Internet avec d'autres gays, si possible de ton âge, ou de rencontrer d'autres gays. Le Maroc n'est pas New York ou San Francisco et je devine bien qu'il ne doit pas être facile d'être gay chez toi. par contre, grâce à Internet, tu peux facilement parler avec d'autres gays. Des gens qui vivent des situations similaires à toi, des gens qui n'essaieront pas de transformer en hétérosexuel. Tu peux passer par les chats gay (tu peux notamment aller voir dans « Réseau d'entre-aide » sur notre site) ou par des sites comme ceux de Facebook, tu peux devenir amis avec des gays de partout dans le monde. Lorsqu'on aime quelqu'un qui ne sera jamais amoureux de nous, l'idéal est souvent d'essayer de regarder ailleurs. Il n'y a rien comme un homme beau, gay et intéressant pour nous faire « oublier » un homme beau, hétéro et intéressant.
Je te souhaite bonne chance de ton mon coeur et j'espère que tu pourras prochainement vivre les joies d'un amour réciproque. Si nous pouvons t'aider, réécris-nous.
Pascale