Je saigne en me masturbant le clitoris, est-ce normal?


Chère Lora,

Merci d’avoir fait confiance à Alterhéros pour répondre à ta question.

Tu voudrais savoir si c’est normal d’éprouver des saignements vaginaux suite à la stimulation de ton clitoris et si cela risque de te faire perdre ta virginité.

Il s’agit d’une bonne question, en effet. Pour être franc, il est plutôt inhabituel que la stimulation du clitoris avec le doigt crée des pertes sanguines.

Je crois qu’il serait important d’abord te t’assurer de bien connaître ton anatomie. Tu peux trouver sur Internet des photos du périnés et des dessins de l’anatomie de la vulve.

Le clitoris est situé dans le haut de la vulve, à la jonction des petites lèvres. Il s’agit d’une petite masse de chaire qui a tendance à grossir avec l’excitation et la stimulation.

En bas du clitoris et entre les petites lèvres, se trouve le vagin qui est protégé par l’hymen, un repli coloré plus ou moins épais dépendemment de la femme. On ne peut pas à proprement parler

“entrer un doigt” dans le clitoris, puisque ce n’est pas une ouverture, mais plutôt une petite bosse protégée partiellement par un mince capuchon de peau. Il serait possible que tu saignes par contre

si tu atteins l’orgasme en plongeant les doigts à l’intérieur des petites lèvres, causant ainsi de petites déchirures à ton hymen.

On ne perd pas sa virginité en se masturbant, mais il est possible que l’hymen se rompre avec la stimulation avec les doigts, qu’il s’agisse des tiens ou de ceux de ton partenaire. Néanmoins, beaucoup de jeunes

filles perdent leur hymen en bas âge secondaire à de la gymnastique ou à de l’exercice normal, sans pour autant perdre leur virginité. Bref, il faut savoir dire les choses comme elles le sont : une femme sans hymen

n’a pas nécessairement eu une pénétration sexuelle, mais la première pénétration vient souvent à bout de l’hymen.

Je t’invite donc à prendre le temps de regarder des photos et des dessins de la vulve sur Internet, et ensuite à t’examiner avec un petit miroir entre les jambes, pour découvrir ton anatomie, localiser ton clitoris, et peut-être même voir d’où provient le saignement lorsque tu te masturbes. Il serait quand même approprié de consulter un médecin si tu vois des boutons, ou si le saignement ne provient pas de l’hymen mais de l’intérieur du vagin.

En espérant que ma réponse t’aidera à y voir un peu plus clair,

sincèrement,

Frédéric Picotte, résident en médecine familiale


About Frédéric Picotte

Frédéric est médecin de famille pratiquant dans la région de Shawinigan. Il a complété en mai 2008 mon doctorat en médecine à l’Université McGill et deux ans plus tard sa spécialité en médecine familiale via l’Université de Montréal. C’est l'une de ses amies, étudiante en psychiatrie, qui lui a présenté AlterHéros en 2008. Elle cherchait alors un bénévole qui répondrait de manière plus spécifique aux questions à thème « médical », ce qui a constitué la majeure partie de sa contribution jusqu’à maintenant.

J’aime m'impliquer à AlterHéros car on peut rejoindre et rassurer beaucoup de gens, peu importe l’âge, l’orientation sexuelle ou la culture. Je trouve intéressant que la majorité de nos visiteurs soient de jeunes internautes et qu’on puisse donc leur fournir une information de qualité et un espace pour poser des questions qu’ils auraient du mal à obtenir autrement.


Leave a comment

One thought on “Je saigne en me masturbant le clitoris, est-ce normal?

  • Sarah

    Bonjour Monsieur,
    Malgré que se ne soit pas moi la principale concernés par votre réponse, je l’ai beaucoup apprécié. Néanmoins je pense pouvoir apporter quelque information qu’un homme ne pourrai peut être pas savoir sans la confirmation d’une femme.
    J’ai remarqué réellement cela aujourd’hui mais comme j’observe bien et souvent mon corps comme vous l’avez si bien conseillé au femmes qui ont lu votre message, et je pense comprendre que vous avez eu tort.
    Hier j’ai passer la journée avec mon copain et il a beaucoup stimuler mon clitoris (sous ma demande bien sur) l’excitation était tellement forte qu’elle en devenait douloureuse… Sa m’était déjà arriver plusieurs fois, je dirai même quasiment toujours. Je ne sais pas si c’est parce que je ne sais jamais quand m’arrêter ou parce que mon anatomie et un peu différentes, mais quand je m’excite un peu sa me fait sa. Je dirai même que en ce moment je souffre beaucoup plus rapidement et j’ai des orgasmes beaucoup plus rapidement… Enfin en gros, comment dire, ce n’est pas le mouvement qui est douloureux mais bien excitation qui est trop forte…
    Breeeeeeeeeff je me suis un peu évadé parce que c’est récent et que je ne sais pas à qui en parler.
    Tous sa pour dire que à force que stimuler le clitoris le nuit dernière j’ai passer une nuit très douloureuse je n’arrivais même pas à fermer correctement les jambe (sa me l’avais fait directement après mais vu qu’on était dans une situation toute nouvelle je penser que mes jambes trembler d’excitation mais mnt je sais que c’était du à la douleur de mon clitoris) puis aujourd’hui j’ai passer la journée à l’hôtel avec lui et vu mon problème il s’en ai beaucoup voulut et m’a dit qu’il ne me toucherai pas directement avec ses doigt de la journée.
    Après plusieurs rapports et étant donné que je n’avais encore jamais conçu de journée comme celle là sans stimulation direct ou buccal j’ai craquer et je lui ai demandé de me le faire… Je n’ai pas vraiment eu mal au début j’avais fait très attention. Puis quand c’est devenue insupportable sans que je m’en rende compte, je lui ai retirer la main et j’ai analysé en très grande profondeur mon clitoris.
    J’ai vu sur les réseaux que certain fille avait saigner tous sa, moi je n’ai pas saignée énormément mais j’ai bien regarder attentivement et j’etait carrément ouverte, enfin, bien irrité, une belle égratignure toute neuf sur cette partie si fragile et sensible. J’avais vraiment mal et ne savais même pas comment bien toucher pour regarder dans me détruire.
    Je ne sais pas si c’est parce que j’essaye mes petite lèvres qui sont plus grande que la normale et qui ressortent beaucoup, mais déjà je n’ai jamais compris les femme qui ne savait pas où était leurs clitoris, le miens et limite voyant, et je peu très très bien le regarder sous tout les angles.
    Quand j’ai vu que je mettais ouverte sur cette partie si importante, j’ai remarqué que beaucoup de femmes sur les réseaux avait saignée du clitoris et toute l’avais subis après une masturbation intensive. Beaucoup de personnes leurs ont répondu que sa devait sûrement être le vagin ou leur règles que se n’était pas normal possible ou quoi. Mais moi je peu le confirmer c’était bien mon clitoris, le pauvre et bien écorchés et j’ai eu du mal à marcher pour rentrer chez moi.
    Donc oui c’est tout à fait possible de saignée du clitoris, la seul question que je me poser c’est est-ce grave, et devons nous attendre ou soigner… Mais pas si c’est bien le clitoris ou pas.
    Je ne pense pas que tout le monde connaisse encore ce genre de cas la… Pas assez répandu et souvent les femme pense, en se résignant, que se doit être la vagin.
    Bref tout sa pour dire que j’espère vous avoir appris au moins une petite chose avec se bout de mon expérience (sa va déjà un peu mieux du fait que j’ai mis un peu de creme, me suis bien nettoyer et que j’ai attendu que l’excitation soit descendue totalement, et que je fasse attention à ce que ma culotte englobe bien toute mes partie intime sans qu’il n’y ai possibilité d’avoir un contact douloureux, surtout mettre une culotte pas de tanga ou de string, et ne pas faire de grand geste avec ses jambes.) C’est les quelque conseils que je peu offrir..
    Désolé pour se long message avec toutes ces fautes d’orthographe, merci d’avoir lu mon message bonne continuation.