#ami
#Amour
#amoureuse d'une amie
#émotion
#en questionnement
#orientation sexuelle
28 mars 2024
Je ressens de plus en plus de sentiments pour ma meilleure amie !
Bonjour ,
Déjà merci car la réponse à ma question était très bien j’ai regardé aussi les questions des autres personnes de ce site pour pouvoir m’aider. Je m’imagine ayant des relations sexuelles avec ma meilleure amie peut-être que je l’aime avant je ne ressentais pas cela mais quand je l’ai revue à la rentrée elle était belle, elle avait changé , il faut savoir qu’avant j’étais un garçon manqué. Ma meilleure amie n’a jamais eu de petit ami tandis que moi oui. J’aimerais tant pouvoir lui dire ce que je ressens mais j’ai peur de sa réaction et ces pensées me gâchent la vie, mon amitié car tant que je ne serai pas ce que je suis ( mon orientation sexuelle ) je préfère ne pas avoir de contact avec elle. Mais je tiens à elle , j’ai besoin d’elle. Et le pire c’est qu’elle se demande ce qui m’arrive je ne sais pas quoi lui répondre. Aidez moi s’il vous plait !

François Paquette
Bonjour Titi,
Merci pour ta question. Tu vis là une situation difficile, puisque tu ne veux pas perdre ton amie mais tu veux être honnête avec elle. Une piste de solution intéressante serait peut-être de lui parler des émotions que tu ressens, mais sans mentionner d’attirance physique ou d’amour. Un exemple serait de dire à ton amie qu’elle te manque quand elle n’est pas là et que tu apprécies beaucoup sa présence, que tu aimes le temps que vous passez ensemble et ainsi de suite. Tu pourras alors voir quelle est sa réaction : si elle ne semble pas vouloir aller plus loin, alors il est encore possible pour toi de t’arrêter. Ce n’est qu’une piste de solution, et il en existe plusieurs autres : c’est à toi de trouver quelle est celle qui s’adaptera le mieux à ta situation.
Tu pourrais aussi prendre le temps de te renseigner sur la communauté lesbienne, comme par exemple en lisant des histoires d’amour avec des personnages lesbiens, pour voir si tu t’identifies au personnage, et les émotions que cela t’apporte. Il existe aussi quelques bons films sur les histoires d’amour entre femmes.
Bref, l’important ici est de prendre le temps de découvrir qui tu es, au fil de tes connaissances théoriques (ex : les livres) et pratiques (ex : tes expériences personnelles), et prends le temps de découvrir les sentiments de ta meilleure amie. Il se peut que ce soit de l’amitié, il se peut que ce soit plus !
N’hésite pas à réécrire si tu as d’autres questions !
François, pour AlterHéros.