#copain
#indice
#message
#relation
#sentiment
#situation
#sujet
17 mai 2006

Je pense toujours à cette fille... quoi faire ?

j’ai rencontré une fille et on a plein de points communs et on se considère comme des soeurs et plus le temps passe et plus on se caresse les bras on se tient les mains en jouant et tous les jours on s’ envoie des sms et on s’appelle tous les soirs et se dit que l’on s’aime c’est vraiment fort j’aimerais l’embrasser comment savoir si elle ressent pareil que moi car c’est vraiment plus que de la tendresse elle est venue passer deux jours a la maison et on a dormi dans le même lit on se fait des calins qu’est-ce que je dois faire car j’ai l’impression de tomber amoureuse d’elle quand mon copain m’embrasse je pense a elle

sabrina prégent

Salut Flo,

Ce n’est pas facile de vivre dans l’incertitude et le questionnement. Il n’est pas facile non plus de savoir si quelqu’un s’intérèsse à soi ou non. Vous semblez être très proches l’une de l’autre et beaucoup vous apprécier mutuellement.

Il est également difficile pour quelqu’un d’extérieur à la situation de savoir si une personne s’intérèsse à une autre. Cependant, tu sembles être une personne importante pour elle et elle semble tenir fort à toi puisqu’elle te considère comme une soeur, vous vous envoyez des messages tous les jours et vous vous appelez tous les soirs. De plus, le fait que vous êtes très proches physiquement ( se tenir la main, les caresses et câlins, les nuits ensemble) peut aussi être un indice. Cependant, cela peut également seulement dire que c’est une personne très affectueuse. Cela dépend de son caractère et de la façon qu’elle agit habituellement avec les autres. Cela pourrait te donner une piste.

Il est certain que la meilleure manière de le savoir est d’aller chercher la réponse; par exemple, tu pourrais le lui demander ou simplement l’embrasser. Est-ce une personne gênée? Si oui, peut-être qu’elle attend que tu fasses les premiers pas. Et toi, es-tu une personne gênée? Si oui, tu pourrais également trouver des moyens moins directes pour lui donner des indices ( des messages, des surprises et présents, lui parler du sujet indirectement,…).

Dans ton message, tu écris que tu crois être amoureuse d’elle et que tu songes à elle lorsque toi et ton copain vous vous embrassez. Es-tu toujours amoureuse de ton copain? Est-ce qu’il est au courant de votre relation particulière et de tes sentiments à cet égard? A-t-il déjà fait des remarques ou comentaires à ce sujet? Comment te sens-tu vis-à-vis ton copain? As-tu l’intention d’aborder le sujet avec lui?

Si je te poses toutes ces questions, c’est pour t’amener à clarifier tes sentiments envers ta relation avec ton copain. Étant donné, que tu sembles ressentir un sentiment amoureux envers ta copine, il se peut que tu ne sois plus amoureuses de lui. Au contraire, il se peut que tu sois encore amoureuse de lui et ce, même si tu as des sentiments envers ton amie. Malgré que la société occidentale valorise la relation «monogame», il y a beaucoup de personnes polyamoureuses et heureuses. Au contraire de ce que certaines personnes pourraient penser, les personnes polyamoureuses peuvent autant vivre des relations amoureuses solides et vraies. Tant que toutes les parties concernées soit au courant et soit d’accord avec la situation, elles peuvent autant vivre de bonheur que n’importe lesquelles des relations.

Peu importe les décisions que tu prendras, je te souhaite d’être heureuse et à l’aise avec ces choix. Tu sais, rien ne t’empêche de continuer à vivre cette amitié particulière come tu le faisais avant et de profiter de la joie qu’elle t’apporte. De toute façon, toutes les relations évoluent par elles-même.

Sabrina, AlterHéros