#Amour
#effet
#garçon
#relation
#Sens-tu
#sentiment
#situation
24 août 2009
Je pense être tombée amoureuse de ma confidente...
bonjour, je pense etre tombee amoureuse de ma confidente .
je suis en contact avec elle souvent et je pense souvent a elle . Malheureusement elle a un copain, et semble tres hetero . De plus elle ne sait rien de mes sentiments pour elle et je ne peux lui dire car avant j´etais amoureuse d´une amie a elle et que je me suis confiee a elle, elle m a beaucoup aidee pour ca .
de plus une amie a moi m´a dit qu´elle l´avait entendue plaindre son amie, et que si elle avait ete a la place de son amie elle m aurait frapper .
Je me suis donc mise en couple avec un garcons qui m´aime pour l´oublier et voir sa reaction . Sa reaction etait tres bien, mais cela m´a briser le coeur parce que moi c´est elle que j´aime .
Il y a aussi un autre probleme, c´est qu´elle me fait la tete pour rien, mais vraiment deux fois j´etais pas responsable donc…
Enfin il y aussi le fait que des proches a moi m´ont dit qu´ elles se moquer de moi et me manipuler car elle sait que je tiens a elle .
svp aide

marie-joelle
Bonjour Emeline
Je voudrais t'abord te remercier de t'avoir adressée à nous pour ton questionnement. La situation que tu vis présentement semble difficile puisque tu dis être amoureuse de ta confidente alors que celle-ci ne partage pas tes sentiments. Il n'est jamais facile de vivre ce genre de situation mais généralement, on ne peut rien faire! En effet, on ne peut pas forcer une personne à être amoureuse de nous et malgré tous nos efforts, il arrive parfois que le sentiment ne soit tout simplement pas partagé. À ce que tu me dis, ceci semble être le cas avec ta confidente puisque tu dis toi-même qu'elle semble être très hétéro. Par contre, étant donné que tu ne lui as pas demandé directement, tu ne peux être tout à fait sûre. Quels seraient les risques selon toi d'avouer tes sentiments à ta confidente? Penses-tu qu'elle réagirait négativement? Penses-tu que cela pourrait briser votre relation? Penses-tu que lui avouer tes sentiments ferait en sorte qu'elle te manipule encore plus? Si tu avoues tes sentiments à ta confidente, cela te permettra de savoir si celle-ci partage tes sentiments. Par contre, tu risques également que ta confidente réagisse mal et même qu'elle te fasse une mauvaise réputation. Il faut donc bien y penser selon moi.
Ensuite, tu mentionnes que certaines de tes amies t'on dit que ta confidente pourrait se moquer de toi et te manipuler. Qu'en dis-tu? Sens-tu que tu es dépendante de ta confidente? Sens-tu que tu tiens beaucoup plus à elle qu'elle ne tient à toi? Manque-t-elle souvent de respect à ton égard? Sens-tu que ta confidente est à l'écoute de tes besoins? Est-ce toujours toi qui dois faire les premiers pas lors d'une dispute afin que vous vous réconciliiez? Je crois que se sont de bonnes questions à te poser afin d'analyser la relation que tu as avec ta confidente. Il faut, en effet, être alerte lorsque nous sommes en amour avec une personne mais que ce sentiment n'est pas réciproque. Il peut être facile de profiter ou de manipuler une personne qui est en amour avec nous afin de se sentir important…certaines personnes sont d'ailleurs expertes à ce jeu! Si tu vois que tes amies ont raison et que ta confidente te manipule, il n'en tient qu'à toi de te retirer de cette relation (ou encore d'avoir une franche discussion avec ta confidente et de lui dire tes besoins et tes sentiments à ce sujet). Il est très important, selon moi, de se rappeler qu'une relation d'amitié ou d'amour saine passe nécessairement par un respect mutuel des besoins et des sentiments de chacun.
Enfin, tu dis être maintenant en couple avec un garçon afin d'oublier l'amour que tu portes à ta confidente. Crois-tu que c'est la meilleure solution? As-tu été franche avec ce garçon sur les sentiments que tu avais à son égard? En effet, tout comme tu ne veux pas que ta confidente te manipule ou te blesse en te faisant croire qu'elle est en amour avec toi, je crois qu'il faut que tu sois très prudente dans ta relation avec ce garçon afin de ne pas le blesser.
En espérant avoir répondue à ton questionnement. Si tu as besoin d'informations supplémentaires, n'hésite pas à nous réécrire.
Marie-Joelle, pour AlterHéros