Je pense être hétérosexuel mais il m'arrive de trouver certains gars beaux...

Bonjour,
voila a la base je suis heterosexuel, mais parfois il m’arrive de trouver des garcons «beaux» mais uniquement par exemple des acteurs de séries ou film, ce n’est pas vraiment que j’ai eu attirance pour eux je ne me vois pas mener une vie de homosexuel ou bisexuel mais ressentir cela me fait penser que je suis bisexuel alors que je ne le désire pas du tout, il est vrai que cela est compliqué et que moi meme je ne comprend pas pourquoi je me remet en question peut etre est ce a cause de mon adolescence, cela dit pourriez vous me dire ce que vous en pensez et m’éclairé sur ce sujet qui me tracasse, surtout que ce n’est meme pas par rapport a mes proches que je ne veux pas etre bisexuel c’est pour moi je ne veux pas avoir cette attirance et je ne me vois pas embrasser quelqu’un du meme sexe que moi.
Merci de me répondre le plus vite possible
Chris

marie-joelle

Bonjour Chris

D’abord, je veux te remercier de t’être adressé à nous car il est vrai qu’il n’est pas toujours évident d’être confronté à ce genre de question. En effet, il y a peu de gens qui, au premier abord, sont complètement heureux de sentir qu’ils sont peut-être attirés par une personne du même genre qu’eux Ceci dit, je suis certaine qu’au moins une fois sans sa vie tout le monde se demande un jour ou l’autre « suis-je gai.e ou bisexuel.le? » et je crois que ce questionnement est tout à fait normal. Or, il se peut que certaines personnes aient plus de difficulté à répondre à cette question que d’autres.

Est-ce que cela fait longtemps que tu te demandes si tu est bisexuel? Est-ce que cette question te tracasse tout le temps à un point tel qu’il t’est déjà arrivé d’avoir de la difficulté à entretenir une relation avec une femme? As-tu déjà sérieusement remis ton orientation sexuelle en question? Tu sembles dire cependant que tu n’as jamais vraiment été attiré par des garçons dans ton entourage et que tu n’as jamais eu de désir d’embrasser quelqu’un du même sexe. Il se peut alors effectivement que tu ne fasses que trouver des garçons « beaux » dans des films tout en étant hétérosexuel.

L’homosexualité se définit comme « l’orientation des fantasmes, des désirs et des conduites sexuelles vers une autre personne du même sexe ». Ainsi, l’homosexualité est plus que ressentir un attrait physique pour une personne du même sexe que soi, c’est également le désir d’avoir une relation d’intimité (soit émotive ou sexuelle) avec elle. As-tu déjà éprouvé de tels sentiments? As-tu déjà eu envie d’avoir une relation d’intimité avec un homme?

En espérant avoir répondu en partie à ton questionnement. Si tu as d’autres questions ou interrogations à ce sujet il me fera plaisir de te réécrire.

Marie-Joelle