Je pense être bisexuelle, mais mon orientation sexuelle me semble mal définie

Je voulais savoir si le fait d’avoir vécu une mauvaise relation avec un membre du sexe avec qui l’on sort peut changer notre orientation sexuelle si l’on est hétéro ou homo et si l’on est bi que faut il faire?
Je me sens complètement perdue en ce moment suite à une relation destructrice avec un homme de 26 ans. Je pense être bi dans le sens ou j’aime regarder autant les filles que les garçons et avoir des relations sexuelle avec les deux aussi même si j’avoue que jai tendance à préférer la compagnie et le sexe avec les hommes mais je n’ai jamais réussi a tomber amoureuse d’une fille
Depuis lors cela me fait très mal lorsque je penses à un homme et j’ai peur de faire l’amour avec un homme mais en même cela me fait peur de me tourner vers les fille parce que je sais que je ne me sens pas capable de leur donner de l’amour .Est ce normal? Suis je trop jeune pour que mon orientation sexuelle soit définie ou dois-je tout simplement attendre de me retrouver moi avant de me cataloguer ?

sabrina prégent

Salut Bianca,

Tu démontres une grande compréhension de ta situation et tu énonces même des pistes de solutions. Les peines d’amour très douloureuses peuvent provoquer des questionnements face à son orientation sexuelle, en effet. Cependant, si cela ne serait pas arrivé, probablement que ce serait quelque chose d’autre qui l’aurait provoqué. On ne change pas d’orientation sexuelle comme on change de parfum, c’est une caractéristique profonde de nous. Des fois, cela nous prend tout simplement un peu plus de temps pour la découvrir.

Même si l’on est bisexuel(le), il peut arriver de ressentir une certaine préférence pour un genre ou l’autre. C’est aussi tout à fait normal de ne pas avoir de préférences entre les genres : c’est du cas par cas. Dans ton cas, tu exprimes clairement être plus à l’aise avec les hommes, même si tu as peur d’avoir une autre relation avec un d’eux à cause de la douleur que tu as vécue. Commes tu l’as énoncé, il serait sain que tu prennes ton temps afin de savoir où tu es rendue. Ne te brusques pas. C’est normal que tu ne te sentes pas capable de donner de l’amour à une autre femme en ce moment, tu n’es pas tout à fait sorti de cette relation destructrice puisqu’elle te fait encore du tort. Lorsqu’on est blessé, il nous est difficile d’offrir de l’amour aux autres. Tu dois tout d’abord reprendre confiance en toi, en les autres et en l’amour. Prends le temps de te retrouver, cela devrait te faire beaucoup de bien.

N’hésites pas à réécrire à AlterHéros et prend bien soi de toi,

Sabrina