Je pense être bisexuel, mais pas complètement...
Tout d’abord, bien le bonjour à toute l’équipe.
Je vais essayer de ne pas être trop long, c’est pour aller droit au but.
Je penses être bisexuel mais pas complètement. Je penses à tort ou à raison, avoir une bisexualité assez originale. Et j’ai donc un peu besoin de vos éclaircissements si vous en avez. Car j’ai parfois l’impression de perdre la boussole. Et j’ai surtout besoin d’y voir plus clair dans mes goûts sexuelles.
– Je me sens attiré par les femmes cis genres hétéros avec lesquelles je peux me sentir confortablement et agréablement Actif sexuellement.
– Je me sens également attiré par les femmes qui se sentent hommes au fond d’elles mêmes, et qui adoptent un comportement sexuel masculin actif (Je suis à ce moment là Passif – je n’ai pas, normalement besoin de vous faire un dessin :-).
– Je me sens attiré par les hommes cis genres bisexuels Alpha qui sont exclusivement actif avec les hommes et les femmes (C’est mon partenaire sexuel masculin idéal). Cette catégorie d’hommes détestent être passifs et sont exclusivement actifs que ça soit avec les femmes dom ou hommes. C’est avec ce partenaire que je peux satisfaire mon côté femme enfouie en moi et qui cohabite sans conflit avec mon côté Mâle qui se met en veille lors d’un rapport sexuel avec un homme Dominant Alpha bisexuel.
– Je ne peux absolument pas être sexuellement Actif avec un homme (C’est impossible et inenvisageable). Je ne peux par conséquent pas être catégorisé Gay.
Si vous arrivez à y comprendre quelque chose, ou que vous y voyez plus clairs que moi, dites le moi s’il vous plait, et le plus rapidement possible s’il vous plait.
Merci de m’avoir lu, et bonne continuation à toute l’équipe.

Émilie Grandmont
Bonjour Yannick!
Merci pour ta question et je suis vraiment désolée pour le délai de réponse.
Si je comprends bien, tu penses être bisexuel, mais « pas complètement », car tu est attiré par les femmes passives et actives, mais avec les hommes, tu ne pourrais pas être actif dans les relations sexuelles.
Je crois que je ne t’apprends rien en te disant que je ne peux pas te nommer ton orientation sexuelle à ta place, mais je peux bien sûr te donner quelques pistes. Comme le dit ma collègue dans cette réponse précédente:
« L’orientation sexuelle se décline en trois aspects : les désirs, les comportements et l’identité. Les désirs, ce sont nos attirances et envers qui elles se déclarent (est-ce qu’on est plutôt attiré par tel ou tel type de corps, tel ou tel type de personne, qui on aurait envie d’embrasser, etc.). Les comportements, ce sont les actions que l’on pose réellement, à l’inverse des désirs qui renvoient à l’imaginaire (ex : avoir embrassé notre amie, avoir eu une relation sexuelle avec un homme, avoir regardé les fesses d’une personne dans la rue). Finalement, l’identité, c’est l’appropriation et le choix de mots pour se décrire par rapport à notre identité sexuelle (hétéro, lesbienne, pansexuel.le, etc.). Certaines femmes, par exemple, qui auraient des désirs invariablement de l’identité de genre des personnes qui l’intéressent, mais n’avoir eu des expériences sexuelles qu’avec d’autres femmes, pourraient se définir comme lesbiennes (se basant plutôt sur leurs comportements) ou comme pansexuelles (se basant davantage sur leurs désirs) ou même d’autres termes s’ils lui conviennent mieux! L’identité, c’est vraiment propre à chaque personne, sa façon de se percevoir et son sentiment d’appartenance à une orientation sexuelle plutôt qu’une autre.
Par ailleurs, bien qu’il ne soit pas possible de volontairement modifier notre orientation sexuelle,celle-ci reste néanmoins fluide et elle peut se modifier avec le temps. »
Pour préciser un peu plus sur la bisexualité, il y a certains mythes qu’il serait important à défaire. Par exemple, la bisexualité n’est pas le fait d’être attiré·e à 50% par les femmes et 50% par les hommes. Celle-ci se présente plutôt sur un large spectre et elle inclut aussi les personnes non-binaires ou de genre autre qu’homme ou femme. Cela veut dire qu’il est absolument possible de s’identifier comme bisexuel·le tout en étant attiré·e plus vers les femmes, ou alors en n’étant pas attiré·e envers tous les hommes. Si la bisexualité est un terme qui te rend confortable et dans lequel tu penses bien te reconnaître, tu as absolument le droit de t’y identifier, tu peux avoir ta propre vision de ta bisexualité, donc de comment elle se décrit pour toi!
J’espère que cette réponse pourra t’aider. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros