#ami
#couple
#enfant
#mère
#relation
#sentiment
19 juin 2009

Je pense être amoureuse d'une amie à moi...

Bonjour ! Je suis une jeune fille et je pense être amoureuse d’une amie à moi enfin je ne pense pas j’en suis sure …
Je suis en contact avec elle tout les jours et mes nuits je ne pense qu’à elle. Helas celle-ci a un petit ami et deux enfants, mais j’ai toujours un espoir. Elle ne sais pas que je suis attiré par elle, j’ai bien trop peur de briser notre amitié…
Mais dans son comportement j’ai des fois l’impression qu’elle aussi est attiré par moi, alors je ne sais pas si je suis parano ou si il y à vraiment quelques choses.
J’en ai parlé a mon cousin lui aussi doute du a certaine chose que je lui dit, mais il prefere que » je lache l’affaire «.
Je ne sais plus quoi faire je l’aime et je dois me contenter de faire comme si de rien n’étais… J’ai un grande complicité avec ses enfants et je suis sure que nous pourrions être tous heureux.
( Bien sur j’ai oublié de préciser que nous avions Une dizaine d’année d’écart )
Enfin voila j’ai besoin d’un peu d’aide.

Sophie Bouchard

Bonjour Audrey,

Tu exprimes que tu es amoureuse d’une bonne amie qui est en couple avec un homme et qui est mère de deux enfants. Tu sembles te demander si ces sentiments sont réciproques. À mon avis, ce n’est probablement pas réciproque. Car si elle était amoureuse de toi, on peut présumer qu’elle t’en parlerait et qu’elle laisserait son conjoint pour tout de suite entreprendre une relation avec toi. Comme elle a deux enfants, on peut présumer que c’est une jeune femme assez structurée et assez organisée dans sa vie, qui fait des plans avant de prendre des décisions. Cela veut dire qu’elle t’en parlerait sans doute, si elle avait une intention amoureuse avec toi. Mais ce n’est pas ce qui se produit, malgré votre grande complicité. La réalité est qu’en ce moment, elle n’est pas disponible et il te faudra l’accepter. Lui en parler risque fortement de la gêner et de faire en sorte qu’elle s’éloigne de toi. Mieux vaut en parler en toute confidentialité à d’autres personnes qui ne sont pas impliquées.

Cela étant dit, tes sentiments envers cette personne sont bien normaux, humains et ils parlent de toi. Je t’encouragerais à t’engager dans une psychothérapie, dans le but que tu essaies de découvrir en toi le besoin profond qui est dissimulé derrière l’attirance envers cette jeune mère (aurais-tu besoin de compenser un manque de présence de tes parents ces dernières années?), d’une part et comment tu peux développer des relations saines avec des personnes disponibles, d’autre part.

En conclusion, si tu veux préserver l’amitié avec elle, il est préférable de ne pas lui parler de tes sentiments profonds envers elle mais de parler plutôt de tes sentiments à une psychologue ou psychothérapeute ou un ami qui a une bonne écoute, et qui t’aidera à trouver tes repères intérieurs.

Bonne continuation,

Sophie, pour l’équipe d’Alterhéros