29 mars 2024
Je pense éprouver des sentiments pour une de mes amies
Depuis quelque temps, je pense éprouver des sentiments pour une de mes amies qui, elle aussi, est lesbienne. Est-ce que j’éprouve ses sentiments parce qu’elle aussi est lesbienne ? Est-ce que le fait qu’elle soit homosexuelle comme moi influence mes sentiments ?

AlterHéros
Bonjour Nini,
Merci de t’adresser à nous pour ta question!
Dans un premier temps, j’aimerais te dire qu’on ne développe pas des sentiments pour des personnes à cause de leur orientation sexuelle, mais bien à cause de nos préférences ou encore de notre compatibilité avec cette personne.
Par contre, il se peut que tu sois sécurisée par le fait que ton amie soit lesbienne puisque cela signifie qu’elle aime les femmes. Donc, tu as moins de chance de te faire rejeter à cause de sa préférence sexuelle. Cette pensée est tout à fait normale.
Je t’invite à te poser certaines questions pour pousser tes réflexions: Qu’est-ce que tu apprécies chez cette personne? Est-ce que ça fait longtemps que tu ressens cette attirance? Lui as-tu déjà fait part de ton attirance envers elle? Est-ce que c’est quelque chose que tu aurais envie de lui partager?
En te posant ces questions, tu seras peut-être éclairée à savoir si cette fille te plaît effectivement pour ce qu’elle est et non parce qu’elle est lesbienne.
Je te souhaite bonne chance dans ce cheminement.
Groupe Amphibi