Je ne suis jamais sortie avec un garçon... est-ce dû à ma timidité ou à mon attirance éventuelle pour les filles ?

Bonjour, alors voilà j’ai 17 ans et je ne suis jamais sortie avec un garçon. Pourtant, certains m’ont déjà demandés de sortir avec eux mais j’ai toujours trouvé une fausse excuse. Mais, je me demande si cela est dû à ma timidité ou à mon attirance éventuelle vers le sexe féminin. En effet je pense être amoureuse d’une fille de mon lycée et je préfère regarder deux femmes faire l’amour que un homme et une femme. Mais, cela fait-il de moi une lesbienne? Je sais que certaines questions de ce genre ont déjà été posées mais je n’ai pas trouvé de réponses me correspondant. Merci d’avance.

titanne17

Bonjour Lillou,

D’abord, je te remercie d’avoir pris le temps de nous écrire. Si je comprends bien ce que tu nous as écrits, tu indiques qu’il y a plusieurs garçons qui ont manifesté l’intérêt d’entreprendre une relation amoureuse avec toi. Toutefois, jusqu’à présent, tu les as toujours refusées.

Tu te questionnes à savoir si tu es lesbienne. Je ne suis pas en mesure de te dire si tu es homosexuelle, toutefois je peux t’aider à réfléchir sur ton orientation sexuelle. Se questionner quant à son orientation sexuelle est un processus tout à fait sain et normal qui est vécu par plusieurs personnes. Dans ton message, tu mentionnes que tu éprouves des sentiments envers une fille de ton lycée. Quelles sont les émotions qui t’habitent lorsque tu es en présence de cette fille? Qu’est-ce qui est différent entre les sentiments que tu éprouves envers cette fille et ceux que tu éprouves envers les garçons en général ? D’un côté, il se peut que tu n’es pas encore trouvé un garçon avec qui tu te sens bien, avec qui tu éprouves plus que des sentiments amicaux. D’un autre côté, peut-être que ces garçons ne t’intéressaient tout simplement pas. Il est possible que tu sois bisexuelle, lesbienne, asexuelle ou hétérosexuelle. Je t’invite donc à prendre ton temps pour bien y réfléchir et pour te respecter dans tout cela. Certaines personnes vont trouver leurs réponses très rapidement.  Pour d’autres, cette réflexion peut prendre plus de temps.  Le tout est normal, et parfois il faut accepter que les réponses ne nous viennent pas immédiatement !!

Merci encore d’avoir pris le temps de nous écrire.

Si tu en ressens le besoin, n’hésite pas à nous écrire de nouveau.

Titanne