#confiance
#conjoint
#désir
#femme
#homme
#manque
#Questions
28 mars 2009

Je ne sais plus si je suis hétéro ou homo

Bonjour!Mon histoire commence après avoir pris la décision de vivre avec mon ami. Vu que lui voulait remonter vers chez lui et pas moi. J’ai commencé a me poser des questions sur ma Sexualité alors qu’avant ça ne m étais jamais arrivé. Je regardais les fesses et la poitrine des femmes sans avoir de désir envers elle. Est ce parce que je n’étais pas bien dans ma peau et que je n ai pas beaucoup confiance en moi. Je ne sais plus si je suis Hetero ou Homo Merci de votre réponse

Pascale

Bonjour Emilie,

Merci beaucoup de nous avoir écrit. J’ai lu ton courriel, mais je ne suis pas certaine de l’avoir entièrement compris. Tu es en couple et tu habites avec ton conjoint. Après ton déménagement avec lui, tu t’es mise à te poser des questions sur ta sexualité. Tu écris : « Je regardais les fesses et la poitrine des femmes sans avoir de désir envers elle. » Le mot « regardais » fait-il référence à avant que tu sois avec ton conjoint? Est-ce que, avant, tu regardais les femmes sans désir alors que maintenant tu en as ou est-ce que tu commences à les regarder maintenant alors qu’avant tu ne le faisais pas?

Tu te demandes si tu es lesbienne ou hétéro. Être lesbienne signifie qu’on est attirée seulement par les femmes. Aimes-tu toujours ton conjoint? As-tu du désir pour lui? Est-ce qu’il y a d’autres hommes dans ton entourage qui t’attirent? Es-tu déjà tombée amoureuse d’un homme? À l’inverse, es-tu déjà tombée amoureuse d’une femme? Fantasmes-tu sur des femmes? Si tu as de l’attirance pour les hommes et les femmes, il est possible que tu sois bisexuelle. Tu demandes aussi si ton manque de confiance en toi (passé?) peut être à l’origine de tes doutes sur ton orientation. C’est possible. Il faut s’aimer pour être capable d’aimer en retour. Si, par le passé, tu t’es interdit d’essayer certaines choses avec des filles par manque de confiance en toi, il est possible qu’aujourd’hui, alors que tu as plus d’assurance, tu sois prête à faire des essais. Le meilleur conseil que je peux donc te donner est de t’interroger sur ce qui te plaît vraiment et sur qui te plaît vraiment.

Si tu as d’autres questions ou si tu veux nous donner des précisions par rapport à ton premier courriel, écrie-nous à nouveau,

Pascale