Je ne sais plus quelle attitude adopter avec ce garçon…


Bonjour Sofia,

Les indices que vous nous donnez m’amènent à la même conclusion que vous: ce type n’est pas intéressé à aller plus loin avec vous et vous ne pourrez rien y changer. Vous, par contre, avez le pouvoir de vous demander si cette relation vous satisfait ou si vous aimeriez mieux fréquenter quelqu’un de plus engagé avec vous. Par exemple, voulez-vous vous marier, avoir des enfants, faire un grand projet? Si c’est le cas, vous devrez effectivement faire le deuil de cette relation et envisager de nouvelles rencontres.

Donc, je vous invite à réfléchir à ce qui est essentiel pour vous dans une relation avec un homme et à vous confronter vous-même avec la réponse. Ce n’est pas une démarche facile car l’on peut présumer que la relation actuelle comporte certains avantages pour vous que vous aurez peut-être peine à laisser tomber pour le moment. Mais à long terme, les impacts pour vous seront sans doute meilleurs.

Bon courage dans vos démarches,

Sophie, pour l’équipe d’Alterhéros


About Sophie Bouchard

Sophie est travailleuse sociale professionnelle depuis 2007 où elle intervient majoritairement dans le domaine d’intervention au niveau des problématiques gériatriques. En 2006, elle a fait un stage en déficience intellectuelle. Elle a aussi complété une maîtrise en philosophie où elle a été chargée de cours en développement de la pensée critique.

Je m'implique à AlterHéros car j'ai l’opportunité d’aider des personnes dans certaines de leurs difficultés relationnelles, dans leur cheminement de vie et ce, en toute confidentialité.

Leave a comment