#enfant
#exemple
#indice
#pouvoir
#projet
#relation
#type
10 mars 2009

Je ne sais plus quelle attitude adopter avec ce garçon...

Bonjour,
Je connais un garcon depuis 4 ans environ…il a toujours un comportement un peu particulier avec moi..il fait souvent 1 pas en avant et 2 pas en arrière. il sera proche de moi à certains jours et le jour d’après il sera distant et froid…même parfois je n’ai plus de nouvelle pendant plusieurs jours…je pense qu’il a peur de l’engagement..de plus on ne fait pas grand chose ensemble et je ne connais aucun de ses amis, juste des collègues.De plus lorsque je tente de parler de ses sentiments il dévie toujours la conversation…je ne sais plus qu’elle attitude adopter avec lui…pouvez vous m’aider à ce sujet ?
Merci par avance pour vos conseils
Sofia

Sophie Bouchard

Bonjour Sofia,

Les indices que vous nous donnez m’amènent à la même conclusion que vous: ce type n’est pas intéressé à aller plus loin avec vous et vous ne pourrez rien y changer. Vous, par contre, avez le pouvoir de vous demander si cette relation vous satisfait ou si vous aimeriez mieux fréquenter quelqu’un de plus engagé avec vous. Par exemple, voulez-vous vous marier, avoir des enfants, faire un grand projet? Si c’est le cas, vous devrez effectivement faire le deuil de cette relation et envisager de nouvelles rencontres.

Donc, je vous invite à réfléchir à ce qui est essentiel pour vous dans une relation avec un homme et à vous confronter vous-même avec la réponse. Ce n’est pas une démarche facile car l’on peut présumer que la relation actuelle comporte certains avantages pour vous que vous aurez peut-être peine à laisser tomber pour le moment. Mais à long terme, les impacts pour vous seront sans doute meilleurs.

Bon courage dans vos démarches,

Sophie, pour l’équipe d’Alterhéros