#confiance
#copain
#difficulté
#message
#parents
#salut
#situation
29 mars 2024

Je ne sais plus comment faire pour entretenir la relation avec mon copain...

pour entretenir une relation comment faut-il faire car mon copain a le meme age que moi 19 ans et il va en cours et moi je cherche du travail j’ai pas beaucoup de sous pour me deplacer et les relations avec mes parents son un peu tendues je sais plus comment faire pour etre avec mon copain…

Benoît

Salut David.

Merci pour la confiance que tu nous témoignes.

Dans ton message, tu nous révèles que tu es en couple, mais qu’à cause de circonstances défavorables, tu as de la difficulté à passer du temps avec ton copain.

Malheureusement, tu ne nous donnes pas beaucoup d’informations au sujet du contexte dans lequel vous vivez. Habitez-vous la même ville? La même région? Ensuite, tu évoques les tensions qui existent dans ta relation avec tes parents. Est-ce à cause de ton homosexualité ou s’agit-il d’une autre raison? Si c’est à cause de ton orientation sexuelle, j’imagine qu’il t’est impossible d’inviter ton copain à la maison. Et lui, de son côté? Habite-t-il chez ses parents? Si c’est le cas, avez-vous songé à leur proposer un arrangement pour vous permettre de vivre ensemble, chez eux, ne fut-ce que le week-end?

J’avoue qu’une situation comme celle que tu vis doit générer beaucoup de frustration. La meilleure option serait, bien sûr, d’avoir une certaine autonomie financière afin de pouvoir défrayer les coûts de transport, voir même éventuellement emménager en appartement. Dis-toi que cette situation est probablement temporaire, car sitôt que tu auras un emploi, tu pourras aisément surmonter la plupart des obstacles qui se dressent devant toi en ce moment. D’ici là, et même si je sais très bien que ce n’est pas la solution idéale, il vous reste, à ton copain et à toi, le téléphone et l’Internet…

Si tu veux nous préciser davantage votre situation ou si tu éprouves d’autres difficultés, je t’invite, David, à nous réécrire. Il nous fera toujours plaisir d’être à ton écoute et de t’apporter un soutien moral. En espérant que tu traverseras les épreuves actuelles, je te souhaite d’être heureux avec ton copain.

Bonne chance!

Benoît