#Amour
#face
#homme
#pénétration
#pratique
#relation
#suite
15 novembre 2006
Je ne sais pas trop quoi penser par rapport à la pénétration anale...
J’ai peur de la pénétration anale, toutefois, j’ai envie d’être avec quelqu’un. La pénétration anale est-elle la définition de faire l’amour entre deux hommes?
Est-ce que je devrais attendre avant de passer à la pénétration? Comment déterminer le contexte le plus approprié pour passer à l’acte? Je ne sais pas trop comment penser vis-à-vis tout ça… je suis encore vierge mais je ne veux pas tout perdre de moi-même.

AlterHéros
Bonjour Marc,
C’est normal d’avoir des appréhensions face à ce que l’on ne connaît pas. Je te rassure tout de suite, faire l’amour avec un homme ne veut pas nécessairement dire pénétration anale. Plusieurs hommes n’aiment pas cette pratique et elle est loin d’être nécessaire pour être comblé sexuellement. Comme pour la relation sexuelle en tant que telle, je conseille souvent d’attendre d’être avec une personne de confiance. Ne te force pas à faire de la pénétration anale comme tu ne devrais pas te forcer à faire l’amour. Le contexte, ce n’est ni moi, ni quelqu’un d’autre qui pourra te le dire. Tu le sauras quand ça arrivera, tu sauras que tu es au bon moment, au bon endroit avec la bonne personne. Si tu as un doute, prend le temps de réfléchir, tu peux toujours dire non, et tu peux aussi toujours demander à l’autre d’arrêter si tu ne te sens pas prêt ou inconfortable. C’est par contre normal de se sentir nerveux la première fois. Fais ce qui est en accord avec toi-même et ne te forces pas si tu n’en as pas envie et tu ne perdras rien de toi même, au contraire.
En espérant t’avoir éclairé un peu.
Michel Alepins