#chat
#femme
#homme
#identité
#nempêche
#nest
#rien
29 mars 2024
Je ne sais pas si je suis hétéro ou homo, je n'ai jamais été amoureuse...
Bonjour, je ne sais pas si je suis hétéro ou homo… En primaire, je restais qu’avec les mecs et je jouais tout le temps au foot avec eux. Je ne voulais pas être une fille, j’ai même pensais à me faire opérer.
En 5° je me suis accepté en fille même si je m’habille encore masculin.
L’an dernier, j’ai fantasmais de couché avec une prof, alors quand elle me regardé j’avais l’impression qu’elle savait tout sur moi, j’avais l’impression d’être ailleurs…
Quand on parle d’homosexualité, je me reconnait dans la « communauté » LGBT mais je ne sais pas si je suis homo car je n’est jamais été amoureuse.
Je n’ai pas « peur » d’etre lesbienne, il me faudrais un temps pour m' »habituer ».
Je sais qu’à mon age, rien n’est sur mais j’aimerais connaitre votre avis.
Je sais que je ne suis pas toute seule cette situation et ça me rassure.
Je voulais savoir si vous connaissiez des chats d’homo ou de personne dans le doute.
Merci!

Pascale
Bonjour Chloé,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. En gros, tu te demandes si tu es lesbienne ou non.
J'avoue qu'il est plutôt difficile de te répondre de manière certaine. Le fait qu'au primaire tu aies aimé mieux jouer avec des gars et que tu aies été mal à l'aise avec ton identité féminine n'est pas un indicateur clair. On peut préférer les jeux, les vêtements et le corps masculin sans être pour autant lesbienne. Tu aurais pu, par exemple, être une transsexuelle (une femme qui se sent homme à l'intérieur d'elle) et être attirée par les hommes. L'un n'empêche pas l'autre. Par contre, si tes fantasmes sont davantage portés vers des femmes (comme ta professeure), ça, c'est déjà plus significatif. L'attirance est une chose importante. Si tu te vois davantage en train d'embrasser et de caresser des femmes que des hommes, il y a effectivement des chances que tu sois lesbienne (ou bisexuelle). Par contre, c'est certain que l'amour aussi est important. Rien ne nous renseigne plus sur notre identité sexuelle que le fait de tomber en amour. Quand ça t'arrivera, ça devrait effectivement éclairer bien des choses. Encore que, rien n'empêche que tu puisses tomber amoureuse d'une femme pour, par la suite, aimer un homme. Dans ce domaine, la meilleure réponse est malheureusement celle que nous apporte le temps qui passe.
L'idée des chats lesbiens (ou pour personnes « incertaines ») me semble une bonne idée. En discutant avec des filles de ton âge qui se posent des questions similaires, tu pourrais en apprendre beaucoup sur toi-même. Personnellement, je ne connais pas de chat ado en France, mais je te conseille d'aller voir dans la section « Réseau d'entraide » de notre site. Il y a de bonnes chances que tu puisses y trouver des adresses utiles.
Il me reste qu'à te souhaiter bonne chance. Rappelle que le fait que tu sois lesbienne ou non n'est pas si important. L'important, c'est de prendre soin de toi, de t'entourer de personnes que tu aimes et de travailler à ton bonheur.
Pascale