Je ne sais pas comment draguer, j'ai peur de l'échec!

Je ne parviens pas à draguer les filles car je me dit que c’est la peur de l’échec envers les filles. Je suis âgé de 26 ans , j’aimerais plus tard avoir une copine bref être comme tous les jeunes de mon âge et m’épanouir réellement. Si possible avoir des astuces sur le conversation avec les filles.Je vous remercie.

PAXscal

Je ne parviens pas à draguer les filles car je me dit que c’est la peur de l’échec envers les filles. Je suis âgé de 26 ans , j’aimerais plus tard avoir une copine bref être comme tous les jeunes de mon âge et m’épanouir réellement. Si possible avoir des astuces sur le conversation avec les filles.Je vous remercie.
Steph
Bonjour Steph,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros!
Vous ne parvenez pas à draguer les filles parce que vous avez peur de l’échec et vous voudriez avoir une copine plus tard.
Mettons une chose ou deux au clair. 1- Personne, absolument personne ne réussit tout le temps à 100℅. 2- Les dragueurs et dragueuses en série font semblant, ils et elles jouent un rôle. Lorsque l’autre personne s’en rend compte, la relation se termine puisqu’elle est basée sur un faux-semblant. Ça donne donc une relation à très très court terme (une nuit, quelques jours, quelques semaines…). Parfois, c’est ce que les dragueurs et dragueuses veulent, parfois non. Vous ce que vous voulez c’est une relation épanouissante avec une copine à long terme. Vous devez donc miser sur l’authenticité, sur ce que vous êtes vraiment (vos goûts, vos intérêts, etc.).
Qu’est-ce que vous aimez dans la vie? Le théâtre? La poésie? La cuisine? L’informatique? Le tennis? L’Histoire? Pensez à ce que vous aimez le plus faire. Vous pourriez peut-être vous joindre à un groupe qui pratique cette activité, vous inscrire à un cours, etc. C’est en fréquentant des gens qui ont les mêmes intérêts que vous que vous avez le plus de chances de peut-être rencontrer une fille. Le premier contact se fera plus facilement puisque vous aurez déjà un point en commun.
Vous pourriez aussi peut-être essayer les réseaux de rencontres sur Internet, il est parfois plus facile de faire les premiers pas lorsqu’on ne voit pas la personne. Encore là, misez sur l’authenticité, sur ce que vous êtes vraiment, n’inventez pas. Soyez prudent, choisissez parmi les sites connus et ne donnez pas d’informations comme un numéro de carte crédit à une personne que vous rencontrez, il y a parfois des arnaques sur ces sites.
Bonne chance! N’hésitez pas à nous réécrire si nécessaire.
PAXscal, Technicien en travail social pour AlterHéros