Je ne sais pas comment définir mon orientation sexuelle...

Depuis l’âge de 11 ans, j’ai su que j’avais de l’attirance pour les filles. j’ai eu plusieurs copains et parmi eux, un seul m’avait réellement fait sentir amoureuse mais notre relation n’a pas fonctionné et je n’ai malheureusement jamais eue une relation amoureuse avec une fille mais je sais que je suis intéressée aux filles cars le corps d’une femme m’attire plus que celui d’un homme malgré que j’aime la masculinité d’un homme mais on dirait que ca ne marche jamais avec un homme. J’adore la féminité, la douceur et les courbes des femmes. j’ai eu quelques aventures avec une fille qui avait le même age que moi et j’ai aimé l’expérience. mes proches m’ont toujours reproché d’avoir des petits copains féminins et hors de mes goûts d’hommes et ma mère crois que je serais peut-être attirée par les hommes seulement sexuellement et que je suis sentimentalement parlent, lesbienne… j’aimerais vraiment avoir une réponse claire sur ma sexualité car j’ai l’impression de ne pas me connaitre.depuis l’âge de 11 ans, jai sue que j’avais de l’attirance pour les filles. jai eu plusieurs copains et parmis eux, un seul m’avait reellement fait sentir amoureuse mais notre relation n’a pas fonctioner et je nai malheureusement jamais eue une relation amoureuse avec une fille mais je sais que je suis interessee aux filles cars le corp d’une femme m’attire plus que celui d’un homme malges que jaime la masculinitee dun homme mais ont dirais qur ca ne marche jamais avec un homme. jadore la feminitee, la douceure et les courbes des femmes. jai eu quelques aventures avec une fille qui avait le meme age que moi et jai aimer lexperience. mes proches m’ont toujours repprocher d’avoir des petits copains feminins et hors de mes gouts d’hommes et ma mere crois que je serais peut-etre attirer par les hommes seulement sexuellement et que je suis sentimentallement parlent, lesbienne… jaimerais vraiment avoir une reponse claire sur ma sexualitee cars jai limpression de ne pas me connaitre.

Yohann Salaün

Depuis l’âge de 11 ans, j’ai su que j’avais de l’attirance pour les filles. j’ai eu plusieurs copains et parmi eux, un seul m’avait réellement fait sentir amoureuse mais notre relation n’a pas fonctionné et je n’ai malheureusement jamais eue une relation amoureuse avec une fille mais je sais que je suis intéressée aux filles cars le corps d’une femme m’attire plus que celui d’un homme malgré que j’aime la masculinité d’un homme mais on dirait que ca ne marche jamais avec un homme. J’adore la féminité, la douceur et les courbes des femmes. j’ai eu quelques aventures avec une fille qui avait le même age que moi et j’ai aimé l’expérience. mes proches m’ont toujours reproché d’avoir des petits copains féminins et hors de mes goûts d’hommes et ma mère crois que je serais peut-être attirée par les hommes seulement sexuellement et que je suis sentimentalement parlent, lesbienne… j’aimerais vraiment avoir une réponse claire sur ma sexualité car j’ai l’impression de ne pas me connaitre.
Kawaiiclau

Bonjour Kawaiiclau ! Merci de faire confiance à AlterHeros pour t’aider à répondre à tes questions.
Tu dis ressentir de l’attirance pour les filles mais ne pas être insensible aux hommes et à la masculinité. Tu as eu des petits amis mais même si tu as eu des sentiments amoureux pour l’un d’entre eux, tu dis être plus attirée par le corps d’une femme que par celui d’un homme. Tes amis t’ont confié que tu aurais une inclinaison pour des petits amis « féminins » et « hors de tes goûts » d’hommes et ta mère semble penser que tu aurais une attirance pour les hommes et les femmes.
Qu’est-ce qui te plait chez un homme ? Pourquoi dis-tu que ça ne marche pas avec eux ? Est-ce que les qualités que tu apprécies chez un garçon sont les mêmes que celles que tu apprécies chez une femme ? Lorsque tu étais amoureuse de ce garçon dont tu parles, que ressentais-tu exactement ? Il est normal que tu te questionnes sur ta sexualité, mais il ne faudrait pas pour autant que cela te tonne l’impression d’être une étrangère pour toi-même. Il se peut très bien que tu sois hétérosexuelle, bisexuelle ou encore homosexuelle ; mais la compréhension de ta propre sexualité ne doit pas devenir une source d’angoisse.
Est-il important pour toi de poser une étiquette sur ta sexualité rapidement ? As-tu peur de ne pas être hétérosexuelle ou de ne pas trouver un terme convenant exactement à ta sexualité ? Tu sais,  tu peux aussi très bien faire le choix d’écouter tes désirs et d’aller là où ton cœur veut te mener, sans te poser des limites particulières. Ne penses-tu pas que cela te permettrait d’éviter certaines angoisses ?
Même s’il est parfois réconfortant et utile de chercher des réponses auprès de ses proches, il ne faudrait pas pour autant que tu oublies que seule toi peux réellement savoir ce que tu ressens. Penses-tu qu’une autre personne que toi peut savoir ce que tu aimes vraiment retrouver chez une personne qu’elle soit homme ou femme ?
Ma réponse peut te sembler inefficace mais seul le temps et les expériences pourront t’aider à comprendre ce que tu aimes. Il faut te faire confiance. Et puis, certaines fois, les goûts évoluent, les inclinaisons aussi.
Pour finir, n’hésite pas à reposer d’autres questions si jamais tu as d’autres interrogations. De plus, saches que tu peux également consulter un(e) sexologue de ta région si jamais tu en ressens le besoin.
Bonne route,
Yohann