Je ne ressens rien sexuellement envers les femmes, mais je sais que le sexe est important dans un couple...

Bonjour , j’ai 19 ans et actuellement je vis un cauchemar dans ma vie , j’ai toujours était amoureux des filles , mais je n’ai pas vraiment d’attirance sexuelle envers elle , a mes 15 ans j’ai voulu avoir un rapport avec une ex copine et j’ai pas réussi a avoir d’érection , je me suis dis que c’etait le stress ..je suis que attiré sexuellement par les hommes comme un » fantasmes » de me mettre a la place d’une fille etc depuis pas mal de temps , mais je ne ressens rien pour les garçons , rien , impossible je ne peut pas tomber amoureux d’un garcon , j’ai peur de recommencer de nouvelle relation a cause de ca , le sexe est assez important dans un couple et j’ai peur de décevoir …je vis un cauchemar. Je veux faire ma vie avec une femme , fonder une famille , je suis dans le désespoir , j’ai pensais a prendre du viagra pour peut être bien » simuler » mais je trouve ça complètement débile. Merci de m’avoir lu..

Laura

Bonjour , j’ai 19 ans et actuellement je vis un cauchemar dans ma vie , j’ai toujours était amoureux des filles , mais je n’ai pas vraiment d’attirance sexuelle envers elle , a mes 15 ans j’ai voulu avoir un rapport avec une ex copine et j’ai pas réussi a avoir d’érection , je me suis dis que c’était le stress ..je suis que attiré sexuellement par les hommes comme un » fantasmes » de me mettre a la place d’une fille etc depuis pas mal de temps , mais je ne ressens rien pour les garçons , rien , impossible je ne peut pas tomber amoureux d’un garçon , j’ai peur de recommencer de nouvelle relation a cause de ca , le sexe est assez important dans un couple et j’ai peur de décevoir …je vis un cauchemar. Je veux faire ma vie avec une femme , fonder une famille , je suis dans le désespoir , j’ai pensais a prendre du viagra pour peut être bien » simuler » mais je trouve ça complètement débile. Merci de m’avoir lu..
Arthur
Bonjour Arthur!
Tout d’abord, merci de t’être confié à AlterHéros. Donc si je comprends bien, tu mentionnes vivre un cauchemar, car présentement tu es amoureux des filles, mais tu ne ressens pas d’attirance sexuelle envers elles. Tu as voulu avoir un rapport sexuel avec une copine mais tu n’as pas réussi à avoir une érection. Tu mentionnes être attiré sexuellement que par les hommes, mais tu ne peux pas tomber amoureux d’eux. Tu as donc peur de commencer une nouvelle relation et de décevoir ta future partenaire sexuellement.
En premier lieu, je tiens à spécifier que l’attirance d’un individu peut s’exprimer de deux façons : il y a l’attirance sexuelle et l’attirance sentimentale/émotionnelle. Ainsi, il est tout à fait normal de ressentir différents types d’attirance pour plus d’une identité de genre (pour toi, c’est envers les garçons et les filles, exprimée de différentes façons – une attirance romantique envers les filles et l’attirance sexuelle envers les garçons). Or, on ne peut choisir envers qui nous sommes attiré, que ce soit émotionnellement ou sexuellement. Je tiens à te dire que je trouve cela génial que tu connaisses tes préférences en matière de sexualité. En effet, plus tu connais tes besoins, plus tu seras capable de savoir ce qui te satisfait, et c’est cela qui nous permet d’avoir une sexualité épanouie! D’ailleurs, tu me dis ressentir un fantasme de te mettre à la place d’une fille. Parles-tu de vouloir avoir une relation sexuelle avec un homme ou de vouloir recevoir une pénétration anale spécifiquement ? Dans les deux cas, c’est accessible à tout le monde, peu importe son genre, et pas seulement aux filles – mais je comprends ce que tu veux dire.
Dans le cas où il s’agirait d’un désir de vouloir recevoir une pénétration anale, tu pourrais demander à ta future partenaire de stimuler cette zone par exemple avec ses doigts ou des jouets sexuels, ou encore le faire en solo ! En effet, la région anale est une zone érogène chez ceux qui ont un prostate, même chez les hétérosexuels! Ainsi, vouloir recevoir une pénétration anale n’est pas lié à l’homosexualité. À l’inverse, si ton fantasme est lié à une pénétration anale par un homme, sache qu’il est fréquent d’éprouver une attirance sexuelle pour des personnes du même genre. Effectivement, les fantasmes sont très normaux dans la sexualité de l’être humain ! Tu peux également consulter cette question si tu souhaites approfondir ta réflexion sur tes fantasmes: Je n’ai jamais été amoureux d’un homme, mais j’ai de profonds fantasmes homosexuels…
Ensuite, tu nous dis qu’il est impossible pour toi de tomber amoureux d’un homme, mais que tu es attiré que par eux sexuellement, et que tu veux faire ta vie avec une femme, voire fonder une famille. Pour mieux approfondir ta réflexion, j’ai quelques questions pour toi : qu’est-ce qui, selon toi, t’empêches de pouvoir satisfaire tous tes besoins, tant au niveau relationnel que sexuel? Est-ce que ta volonté de bâtir une relation avec une femme dans le but de fonder une famille serait pour satisfaire les attentes sociales de notre société? Ce sont toutes des questions ouvertes et sache qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Tout ce qui compte, c’est que tu priorises ton bien-être et ton épanouissement sexuel. Enfin, tu peux consulter la réponse à la question «Je souffre d’être homosexuel, j’aimerais avoir une femme et fonder une famille…» qui aborde les mêmes craintes que toi.
Enfin, en ce qui concerne ta difficulté à avoir une érection lors des rapports sexuels avec une femme, je te suggère d’en parler avec ton médecin de famille ou à une clinique près de chez toi. Tu peux d’ailleurs te référer à ce lien qui t’indique les cliniques à proximité: Santé.fr. Tu peux également consulter cette question pour avoir davantage d’information sur ce qui peut affecter l’érection: J’ai de la difficulté à m’exciter devant une fille même quand elle est nue devant moi… Or, si je me réfère à ce que tu nous dis, il est possible que ta difficulté à avoir une érection avec une femme pourrait être liée à ton manque d’attirance sexuelle envers celles-ci, puisque le désir et l’excitation font partie de la fonction érectile régulière. De plus, lorsque tu nous dis que pour toi, le sexe est assez important dans un couple et que tu as peur de décevoir, cela te met beaucoup de pression sur les épaules. Ainsi, ce type de pensées peut créer une anxiété de vouloir performer sexuellement avec tes partenaires et donc affecter ta capacité d’érection. De ce fait, je t’encourage à communiquer avec tes futurs partenaires vos attentes et vos désirs sexuels afin de diminuer ta peur de décevoir l’autre.
En espérant t’avoir aidé dans tes réflexions personnelles. Je t’encourage à poursuivre tes réflexions et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!
Laura