28 octobre 2006
Je ne me sens pas d'appartenance aux groupes gais...
Bonjour, l’année dernière j’ai décidé d’accepter le fait que j’étais lesbienne et j’avais toujours su mais jamais j’osais m’identifier comme telle. J’ai voulu m’intégrer à un groupe gai, au cégep, alors j’ai fait quelques activités avec eux mais je me suis jamais sentie à l’aise. Maintenant j’ai beaucoup envie de me joindre à un autre groupe mais chaque fois je repars avant d’avoir ouvert la porte. C’est comme si cet endroit ça appartenait aux autres et pas à moi et que je fais pas partie d’eux, que j’ai rien en commun. Ça me préoccupe beaucoup et je m’inquiète que je serai jamais capable de rencontrer une fille.

AlterHéros
Bonjour Marjorie,
tu sais, c’est difficile de se faire une idée de comment est une association gaie quand on en a vu qu’une… chacune des associations sont différentes, et chacune d’elles renferme des gens différents… Je crois que le meilleur conseil que je pourrait te donner c’est de ne pas te forcer à t’intégrer dans un groupe qui est axé sur l’orientation sexuelle si cela ne te convient pas. Peut-être que ce qu’il te faut c’est plutôt une association thématique, un groupe, qui rejoint tes intérêts et que ce soit un groupe lesbien ne fera qu’ajouter à ton expérience. Je te suggère ton de trouver un groupe qui rejoint un intérêt que tu as envers une activité, un passion que tu as et de trouver une association gaie qui pratique cette activité. Voici quelques suggestions qui pourraient peut-être t’inspirer. Évidemment, il se pourrait qu’il n’y ait pas d’association spécifique à l’activité que tu pratiques. Mais on ne sais jamais tu pourrais découvrir une nouvelle activité à pratiquer…
En espérant avoir été d’une bonne inspiration
Michel Alepins
Association des motocyclistes gais du Québec
http://www.algi.qc.ca/asso/amgq/index.html
Club Photo L’Ouverture
http://www.ouverture.ca/
FemLib
http://www.femlib.org/
G-BLEUS
http://www.g-bleus.arobas.net/
Hors Sentiers
http://www.algi.qc.ca/asso/horssentiers/index.html
Hors-la-Loi du Faubourg
http://www.geocities.com/hlldf/
Les Fous du Roi
http://curling.priape.com/