Je ne connais personnes dans mon entourage qui soit homosexuelle et je me sens seule…


Bonjour Sabrina !

Merci pour ta question. Si je comprends bien, tu te sens seule et tu aimerais rencontrer d’autres jeunes de ton âge.

Est-ce que tu connais Jeunesse Lambda ? C’est un groupe pour jeunes de 14 à 25 ans qui se rencontre tous les vendredi soirs au Centre communautaire des Gais et Lesbiennes de Montréal, au 2075 rue Plessis (métro Beaudry ou Sherbrooke).

C’est un groupe de discussion où les gens discutent de divers sujets tels le coming-out, les relations avec les parents, l’amitié et l’amour. Ils ont également des sorties réservées exclusivement aux filles (le groupe Athéna). Tu peux visiter le www.jeunesslambda.org pour plus de détails.

Pour ce qui est de faire ton coming-out, si tu ne sens pas que l’atmosphère de ton école serait positive, tu n’es pas obligée de le faire rapidement. Mais, si tu sens que certaines personnes seraient plus réceptives, tu peux le faire… si tu leur fais confiance pour ne pas qu’elles aillent le répéter à tous !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment