Je ne connais personnes dans mon entourage qui soit homosexuelle et je me sens seule...

Bonjour, je n’ai que 15 ans mais je connais mon orientation et je sais que je suis lesbienne cependant je me sens seule car je ne connait personne comme a l’école ou dans mon entrourage qui soit attiré par les filles mais comme tout le monde jai besoin de connaitre l’amour et d’avoir de l’affection alors c’est la que je ne sais plus quoi faire devrais simplement avouer mon orientation a tout le monde? le probleme c’est qu’a mon école les gens sont vraiment méchant pis on est beaucoup pis les gens se gênent pas pour niaiser les autres parce qu’ils ont aucune conséquence!!!
Aidez-moi sil vous plait!

François Paquette

Bonjour Sabrina !

Merci pour ta question. Si je comprends bien, tu te sens seule et tu aimerais rencontrer d’autres jeunes de ton âge.

Est-ce que tu connais Jeunesse Lambda ? C’est un groupe pour jeunes de 14 à 25 ans qui se rencontre tous les vendredi soirs au Centre communautaire des Gais et Lesbiennes de Montréal, au 2075 rue Plessis (métro Beaudry ou Sherbrooke).

C’est un groupe de discussion où les gens discutent de divers sujets tels le coming-out, les relations avec les parents, l’amitié et l’amour. Ils ont également des sorties réservées exclusivement aux filles (le groupe Athéna). Tu peux visiter le www.jeunesslambda.org pour plus de détails.

Pour ce qui est de faire ton coming-out, si tu ne sens pas que l’atmosphère de ton école serait positive, tu n’es pas obligée de le faire rapidement. Mais, si tu sens que certaines personnes seraient plus réceptives, tu peux le faire… si tu leur fais confiance pour ne pas qu’elles aillent le répéter à tous !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,

François, pour AlterHéros.