#alterheros
#effet
#fille
#mélange
#Questions
#raison
#Sexe
20 septembre 2005
Je ne connais pas mon orientation sexuelle
Bonjour, j’ai 21 ans et je ne connais pas mon orientation sexuelle.Je suis assez dégoutée par l’idée d’être avec un mec et je regarde plus les filles mais je ne sais pas si c’est à cause de mon dégout, par intéret esthétique ou parce qu’elles m’attirent plus? Est ce que je pourrais simplement vouloir devenir lesbienne? merci

sabrina prégent
Bonjour Déborah!
Merci pour ta question.
En effet, la raison qui fait que tu es attirée par les filles peut être dure à identifier. Peut être que c’est un mélange des trois. Il est possible que tu sois lesbienne,  mais il est aussi possible que tu sois bisexuelle, tout dépendant si ton dégout envers le genre masculin est temporaire et du à une situation ou un événement, ou s’il est permanent. Il se peut que tu réalises ton intérêt pour les filles maintenant que tu a rayé les hommes de ta vie. L’orientation sexuelle n’est pas vraiment un choix; mais rappelle toi qu’elle est fluide et changeante et qu’elle peut évoluer tout au long de notre vie.  Ne te presses pas et ne te mets pas trop de pression à t’identifier car, de toute façons, en explorant tes désirs et tes envies, tu découvriras davantage ton identité et ton orientation. J’espère que ceci t’aidera au moins un petit peu. N’hésites pas à réécrire à AlterHéros lorsque tu auras une autre question.
Sabrina, pour AlterHéros.