Je n'arrive pas à m'accepter, mais parfois, j'ai envie d'essayer une relation avec une fille !
Comment vivre avec l’envie de filles de temps en temps? Je n’arrive pas à m’accepter le + souvent mais dès fois je serai prète a avoir une copine. Je ne sais pas quoi penser de moi de ce que je suis. j’en ai parlé à quelqu’un qui m’a vivement encouragé à me confier mais depuis je ne dors plus. aidez moi svp car je ne sais plus quoi faire…

Hélène Carrier
Bonjour Charissima,
Merci de faire confiance à AlterHéros. Je comprends Charissima que le fait d’avoir du désir ou un lien amoureux intense pour les autres filles te préoccupe beaucoup et que cela affecte également la façon dont tu te perçois.
D’abord, lorsque l’on prend conscience de notre attirance et de notre intérêt pour une personne de même sexe, il peut y avoir une certaine phase de confusion et d’ambigüité. Une telle découverte peut par moments être confirmée lors de rencontres avec des personnes qui suscitent chez soi une vive attirance (une sensation d’excitation devant une fille qui nous plaît physiquement et/ou psychologiquement) et peut, par d’autres moments, être infirmée parce que l’on croit tout simplement le contraire (une attirance envers une amie s’avère finalement être une affection profonde et soutenue). Ces situations ou constatations font partie du questionnement et du processus de consolidation de son orientation sexuelle qui se produit habituellement au cours de l’adolescence. De ce fait, il est tout à fait normal de s’interroger sur ses désirs et son identité sexuelle puisqu’à cette étape de la vie notre personnalité et notre individualité sont encore en construction. Ainsi, il faut penser que rien n’est entièrement stable durant ce passage vers l’âge adulte et que tout peut être amené à se modifier ou à évoluer. Toutefois, il demeure important d’être attentif aux  émotions et aux impressions ressenties, d’être à l’écoute de soi et de se faire confiance. Tu comprendras que tu es la personne la mieux placée pour faire le point sur cette dimension de ta vie, et ce, en fonction de ce qui se passe et se développe à l’intérieur de toi.
Également, devant le constat d’un attrait envers les individus de même sexe que soi, il est usuel et courant d’avoir des craintes, des incompréhensions et des inquiétudes pouvant perturber le quotidien (l’humeur, le sommeil, etc.). Ces dernières peuvent, à leur tour, provoquer une acceptation difficile de soi et un refus de son orientation sexuelle (homosexuelle ou bisexuelle) lorsque celle-ci devient plus claire et solide. L’adaptation à cette orientation sexuelle nouvellement reconnue et l’appropriation de celle-ci se fait de façon graduelle et s’intériorise avec le temps. Certaines personnes homosexuelles ou bisexuelles vont rapidement développer une aisance avec leur orientation sexuelle et d’autres vont avoir besoin d’une période plus grande pour être pleinement confiante à l’égard de leur homosexualité ou de leur bisexualité.
Comme te l’a conseillé une personne près de toi, je te suggère de discuter de ta situation avec quelqu’un qui sera en mesure de t’aider et de t’accompagner.
Bonne chance Charissima et ne te gêne surtout pas à nous recontacter si tu ressens le besoin à nouveau.
Hélène
AlterHéros