Je n'arrive pas à éjaculer et mon pénis ne fait que 12 centimètres...

Bonjour

J’ai 13ans et j’ai plusieurs questions

Déjà j’ai des poils pubien mais je n’arrive pas a éjaculer est j’aimerais bien

De 2 mon pénis ne fait que 12 centimètre quand je me branle

Et merci

Daphné Singh (elle/she)

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ta confiance envers AlterHéros.

Si je résume, tu as 13 ans et te demandes si c’est normal que tu ne sois pas en mesure d’éjaculer et que ton pénis mesure 12 cm en érection.

À ton âge, il y a de forte chance que ton pénis et tes testicules n’aient pas terminé leur développement. En fait, les organes génitaux se développent tout au long de la puberté et atteignent leur pleine croissance à l’âge adulte (18-20 ans). Donc si tu es patient, il est très probable que ton pénis continue de grandir.

Pour ce qui est de la capacité d’éjaculer, il faut savoir qu’en moyenne, l’éjaculation survient vers l’âge de 13-14 ans. Donc encore une fois, si tu es patient, ta première éjaculation aura lieu bientôt.

Mais quelle est la taille moyenne du pénis en érection? La moyenne est de 13-13,5 cm. Ce qui veut dire qu’il y a des pénis plus petits et des pénis plus gros. En fait, il y a toute une diversité de pénis et la « moyenne » n’a pas une grande signification, puisqu’il n’est pas très logique et pratique de comparer.

Si tu souhaites éventuellement avoir des relations sexuelles avec une personne qui à une vulve, je te rassure, le but n’est pas nécessairement de toucher le col de l’utérus (au fin du vagin). En fait, le fameux « point G » (zone dans le vagin qui procure du plaisir) est près de l’entrée du vagin, à environ 3-4 cm. C’est aussi important de garder en tête que c’est seulement une personne ayant une vulve sur cinq qui atteint l’orgasme par la pénétration.

Si tu souhaites éventuellement avoir des relations sexuelles de type anal avec une personne qui a un pénis (et donc une prostate), il faut savoir que la prostate est à environ 5-7 cm de l’anus, ce qui équivaut à la 2e jointure de l’index.

Bref, ce n’est pas nécessaire d’avoir un long pénis pour avoir du plaisir et donner du plaisir à son·sa partenaire.

Si jamais tu as toujours des inquiétudes concernant ta puberté après avoir lu cette réponse, je te recommande d’en parler à un·e adulte de confiance. Tu pourrais consulter un·e professionnel·le de la santé pour éclaircir tes doutes au besoin.

Et n’hésite surtout pas à nous poser d’autres questions au besoin 🙂

Daphné Singh, bénévole pour AlterHéros