Je n'arrête pas de me demander si je suis devenu gay...

bonjour
voila j’ai 22 ans et jusqu’à présent je ne me suis jamais posé de question
hors depuis que ma copine m’a plaqué j’arrete pas de me demandé si je suis devenu gay. En effet depuis ce jour je ne me sent plus du tout attiré par les femmes et me sent gêné avec certains hommes.
j’ai eu des début de relations homo en étant dans des états seconds et depuis cela me travail. Est ce un signe ?
depuis j’ai la libido en berne mais dans mes moment de «forme » je vais directement sur des site porno hetero , je suis allé voir sur des site gay et la c’est clairement la débandade.
mais dans ce cas pourquoi je me pose autant la questions ?
auriez-vous une idée?

Inge Rollin

Bonjour Jeff,

Merci de nous contacter. Je comprends de ton message que tu as eu des expériences homosexuelles depuis que ta copine t’as laissé et que tu vis une grande baisse de désir. Tu me dis que tu consultes des sites pornos hétérosexuels et que les sites web homosexuels ne t’attirent pas particulièrement. Tu te poses cependant des questions au sujet de ces expériences homosexuelles que tu as vécu dans un état second.

Selon ce que tu me dis, tout à commencé avec la rupture de ton couple. Ta copine t’as laissé et tu te demandes si tu es homosexuel. Il est normal de vivre des questionnements profonds lorsqu’un couple se sépare: en effet, une rupture est une forme de rejet et c’est très difficile à vivre. Il est possible que cela t’ai incité à faire de nouvelles expériences et cela n’est pas négatif en soi. Il est également possible que ce soit l’une des causes de ta perte de désir sexuel.

De plus, tu me parles d'»états seconds», or je ne sais pas exactement ce que tu entends par là. Il se peut que tu tentes de me dire que tu avais consommé de l’alcool ou des drogues comme il se peut que tu veuilles dire que tu n’étais pas toi-même à ces moments-là. Comment savoir alors exactement ce que tu ressentais, si tu te sentais pleins de désir et d’envies sexuelles envers des hommes ou si c’est la substance consommée qui à diminué tes inhibitions naturelles? Toi seul détient cette réponse.

Comme je te l’ai dit plus tôt, il est normal de vivre un grand choc lors d’une rupture, et c’est tout aussi normal de se poser des questions sur soi-même lorsque l’on tente une pratique sexuelle nouvelle alors que l’on était persuadé que cela ne nous attirait pas. Être honnête avec soi-même et ne pas se cacher derrière un masque pourra t’aider grandement: pourquoi as-tu eu ces contacts sexuels avec des hommes? Est-ce parce que tu en avais envie? Est-ce parce que ces dernier t’attiraient? Est-ce par désir de choquer ou de transgresser un interdit? Aimerais-tu recommencer? Comment te sens-tu par rapport à tout ceci?

Dans tous les cas, faire une nouvelle expérience n’est pas une mauvaise chose et je t’encourage à répondre pour toi-même à ces question. Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais y répondre t’aidera certainement

Bon courage

Inge Rollin, Sexologue B.A.