#enfant
#entourage
#Famille
#femme
#homosexuel
#intérieur
#société
#vie
29 septembre 2008
Je n'ai pas d'érection en pensant aux filles, mais j'aimerais me forcer à être attiré par elles, car je veux des enfants
Salut ! Je veux avoir une sexualité normale, je suis plutôt beau mec et j’aimerais être avec une fille, faire des enfants, seulement je prend du plaisir uniquement quand je pense aux garçons, je regarde beaucoup les belles filles j’imagine également des scénarios mais toujours le même problème qui revient ! Je vois bien que je n’ai aucune érection quand je penses a elles… Es-ce que cela peut changer? Es-ce que je peux me forcer? Même en imaginant le pire, pourrai-je faire mes propres enfants ? Répondez-moi sil vous plait, je suis désespéré, j’ai un beau physique, une allure d’hétéro mais tout ça ne sert a rien si le reste ne suis pas… J’ai d’ailleurs pensé plusieurs fois a me suicider… je ne sais plus quoi penser ! Que dois-je faire? j’attends votre réponse avec impatience merci d’avance !
Maxime

justin sirois-marcil
Bonjour Maxime,
Vous avez bien fait de communiquer avec AlterHéros.
Selon ce que vous avez écrit, Maxime, vous avez une belle apparence, les femmes ne doivent pas être insensible à votre beauté, par contre, vous semblez, malgré vous, indifférent à leurs charmes. Au contraire, ce sont plutôt les hommes que vous semblez trouver attirants. À votre grand malheur j’ai l’impression, car cette perspective ne semble pas vous plaire du tout. Vous aimeriez changer, désirer les femmes, avoir une vie de famille avec elles, des enfants, mais vos pulsions semblent aller contre votre raison.
Maxime, si vous êtes bel et bien homosexuel, si c’est ce que votre corps et votre âme vous dit, vous aurez beau vous conditionner de toutes les façons possibles, essayer de vous convaincre au plus fort de votre volonté que n’êtes pas ce que vous êtes, avoir une vie amoureuse et de famille avec une fille, mais ce ne sera jamais autre chose qu’une façade, un leurre pour votre conscient et votre entourage.
Parce qu’à l’intérieur , vous aurez toujours les mêmes désirs, des envies que vous vous cacherez à vous-même, mais que vous ne pourrez effacer. Être homosexuel, c’est vivre à l’intérieur d’une minorité, car la majorité de la société est hétérosexuelle. Être homosexuel, c’est souvent ne pas vivre une vie de famille dite conventionnelle.
Mais la vie de famille n’est pas impossible. Il existe plusieurs alternative à ce que l’on appel la vie de couple classique, comme par exemple:
– Vivre en couple avec un partenaire de même genre et élever des enfants que vous auriez adoptés ;
– Avoir la garde partagée d’un enfant que vous aurez conçu avec une personne d’un autre genre ;
– Avoir recours à une femme porteuse (attention : il est illégal au Canada de rémunérer les femmes porteuses ; cela est légal dans d’autres pays).
Bien sûr, prendre conscience que nous ne pourrons plus nous inscrire dans le moule prescrit par la société, car nous vivons quelque chose qui nous écarte, est une expérience parfois si dure que certaines personnes, plutôt que d’apprendre à vivre avec, l’accepter, pensent à mettre fin leurs jours. Vous nous avez écrit, le suicide n’est pas une alternative, vous cherchez d’autres pistes de solution et croyez moi, vous n’êtes pas sans ressources.
Vous êtes en train de vivre un deuil, la perception que vous aviez de vous même était faussée et vous vous en rendez compte. C’est difficile, mais c’est une épreuve à travers laquelle vous devez passer si vous désirez retrouver le bonheur.
Parfois, il est bon d’aller consulter un psychologue ou simplement appeler sur une ligne d’écoute pour exprimer votre souffrance. Vous avez besoin d’être entendu par des gens qui ne vous jugeront pas et après vous pourrez vous dévoiler à la face de ceux que vous craigniez le plus de perdre.
Croyez-moi, si c’est gens là vous aiment, ils sauront vous accueillir. Ils n’ont rien à vous reprocher, vous non plus d’ailleurs, car vous n’avez pas choisi votre situation. Vous pouvez avoir des enfants, épanouir pleinement votre sexualité, être heureux.
C’est un chemin sinueux que l’acceptation de soi, mais il vous faut l’emprunter pour vivre en parfaite harmonie avec vous-même et les autres.
En espérant avoir répondu à vous inquiétudes, je vous souhaite la meilleurs des chances.
Justin, AlterHéros