Je n'ai jamais eu de rapport sexuel, mais je me demande si je suis lesbienne ou bisexuelle...

bonjour j’ai 17 ans et je me pose pas mal de questions ces derniers temps.
je pensais etre hétéro meme si je regardais souvent les filles. Je fantasme souvent faire l’amour avec plusieurs garçons en meme temps ce me procure beaucoup de plaisir mais maintenant j’ai envie des filles de faire l’amour avec une fille je ne sais pas si c’est un sentiment passager. Je ne sais pas si je dois me lancer et franchir le pas ou sinon m’abstenir. Suis-je lesbienne ou bisexuelle pour autant? ( je n’ai jamais eu de rapport sexuel)

Sandra

Bonjour Sandyh,
J’aimerais d’abord te remercier de faire confiance à Alterhéros. Si je comprends bien, les nouveaux fantasmes que tu as t’amènent à questionner ton orientation sexuelle et tu te demandes aussi si tu devrais «franchir le pas».
Selon ton message, je comprends qu’avant, tu te considérais hétérosexuelle même si tu regardais des femmes en plus de fantasmer sur des hommes et que maintenant, étant donné que tu as du désir sexuel pour les femmes, tu te demandes si tu es bisexuelle ou lesbienne. La limite n’est pas grande entre le fait de regarder des femmes et d’avoir du désir sexuel pour elles, qu’en penses-tu? Il y a aussi une différence entre ressentir du désir sexuel et faire l’amour avec une personne. Selon toi, qu’est-ce qui t’amène à te poser des questions sur ton orientation sexuelle aujourd’hui, alors qu’auparavant tu n’en avais pas?
Lorsque je lis «Je ne sais pas si je dois me lancer et franchir le pas ou sinon m’abstenir», je ne sais pas exactement ce que tu perçois. Tu indiques ne jamais avoir eu de rapports sexuels et tu ne parles pas d’une femme en particulier, donc je ne sais pas si tu me parles de te permettre de fantasmer sur les femmes, de les aborder ou encore d’avoir des relations sexuelles avec elles. L’important est que la décision que tu prennes te convienne et que tu sois à l’aise avec elle. Il ne s’agit pas de s’abstenir de quelque chose que l’on désire faire, mais plutôt de connaître ce que l’on a envie de faire et de s’y aventurer en sécurité. Es-tu d’accord avec moi Sandyh? Dans ton message, tu nous demandes si tu es lesbienne ou bisexuelle, car tu éprouves du désir sexuel pour les femmes et les hommes. En fait, tu sembles avoir des fantasmes variés, car tu nommes fantasmer de faire l’amour avec plusieurs hommes en même temps. Les fantasmes ont plusieurs fonctions ou rôles, dont celui d’augmenter l’excitation sexuelle et le désir sexuel afin de favoriser l’atteinte de l’orgasme. Les fantasmes ne sont pas nécessairement des fantasmes qui seront réalisés et ne renvoient en ce sens pas toujours à la réalité. Avoir un large répertoire de fantasmes est avantageux, car cela peut améliorer la satisfaction sexuelle et le bien-être sexuel d’une personne. Les questionnements sur l’orientation sexuelle éveillent souvent un sentiment d’incertitude, car il n’est pas immédiatement possible de savoir ce qui est désiré. L’important est de continuer ce questionnement à son rythme. Je ne peux pas répondre au questionnement que tu as pour toi, car toi seule connais la réponse. Il est probable que tes prochaines rencontres avec des hommes ou des femmes qui t’attirent t’en apprennent davantage à ce sujet. Il est nécessaire que tu te fasses confiance et que tu écoutes ce que tu ressens afin d’être davantage en mesure d’amener une réponse à cette question!
Je te souhaite bonne chance Sandyh et si tu as de nouvelles questions, n’hésites surtout pas à nous écrire de nouveau!
Sandra,