#attirance
#davoir
#femme
#homme
#majorité
#orientation
#Questions
#Sexe
#vie
29 août 2010
Je m'imagine avec des hommes au lit mais je n'ose en parler a personne...
Bonjour je pense que je n’aime pas les Hommes mais je ne suis pas totalement sûr.J’ai toujours été attiré par les femmes mais à 13 ans j’ai fais un rêve dans lequel j’avais fais un coït à un garçon même si je n’avais aucune envie de ça à l’époque et depuis je me posais des questions et j’ai commencé a m’imaginer sucer des pénis.J’étais totalement perdu,effrayé et ne comprenais pas mais j’avais l’impression que sucer une verge c’était doux et c’est devenu une obsession que j’ai décidé de refouler.Aujourd’hui j’ai 20 ans et j’aime les femmes et je ne pense pas avoir envie d’embrasser ou sodomiser un homme mais je crois que je veux sucer des pénis parce que dans les films érotiques hétéro,les hommes qui ont une très grosse érection me font envie d’avoir une érection.La depuis 2 mois je me torture,m’imagine avec des hommes au lit et je ne sais plus si j’aime les hommes ou non.Je n’ai jamais eu de relations sexuelles.S’il vous plaît aidez moi je n’ose pas en parler a personne…

Samuel A.
Bonjour David!
Merci d'avoir écrit à AlterHéros.
Dans ton message, tu indiques que tu aimes les femmes mais que tu as aussi des fantasmes entourant l'acte de faire une fellation (sucer un pénis) à un homme.
Premièrement, je comprends tes angoisses puisqu'il est en effet parfois difficile de remettre en question ses attirances sexuelles. Tu n'es cependant pas le seul à avoir vécu une telle situation : la majorité des adolescents et des jeunes adultes s'interroge un jour ou l'autre sur leur orientation sexuelle. Je tenterai ici de te proposer quelques pistes de réflexion pour agir sur ta situation.
Ainsi, quant on parle d'orientation sexuelle, on se réfère plus souvent à une identité qui se compose d'attraits tant sexuels qu'émotionnels pour une personne de son sexe (homosexualité) ou de l'autre sexe (hétérosexualité) ou encore également pour les deux sexes (bisexualité). Cependant, à travers ces orientations sexuelles, il existe plusieurs nuances. Ainsi, tu peux te considérer comme étant hétérosexuel mais avoir des attirances pour les hommes sans pour autant remettre en question ton orientation sexuelle. Par exemple, pour se rapporter à ce que tu vis, tu peux être majoritairement attiré par les femmes mais aussi fantasmer sur le fait de faire une fellation à un homme sans nécessairement avoir envie de vivre une relation de couple avec un homme.
Néanmoins, il se peut aussi que tu sois homosexuel. En fait, chez certaines personnes, l'orientation sexuelle peut être remise en question au cours leur vie. Même si de manière générale la majorité des personnes se questionne à ce sujet à l'adolescence et au début de l'âge adulte, certaines personnes, ayant clairement défini leur orientation sexuelle, changent de préférences au cours de l'âge adulte.
Je crois qu'il est donc important de ne pas te mettre de pression. La découverte de son orientation sexuelle est un processus personnel qui peut prendre quelques années chez certains et peut être plus bref chez d'autres. Il est bien normal d'avoir des attirances parfois pour une femme et parfois pour un homme. Ça fait partie du déroulement vers la connaissance de soi.
Chacun, selon ses propres expériences, est amené à intégrer à son identité son orientation sexuelle. C'est un cheminement qui parfois est difficile mais qui, au bout du compte, nous permet de mieux se connaître et d'être intègre avec soi-même. Toutefois, certaines personnes homosexuelles refuseront de vivre leur homosexualité toute leur vie ce qui j'imagine doit être très frustrant et insatisfaisant. Néanmoins, il faut reconnaître que la majorité des gays ont une vie épanouissante et enrichissante malgré les préjugés qui peuvent exister encore aujourd'hui dans la société.
Afin de mieux connaître ton orientation, tu peux peut-être porter une attention sur l'excitation que tu retires dans tes fantasmes en distinguant ceux pour une femme ou pour un homme. De plus, quand tu seras prêt, tu peux découvrir tes attirances par des expériences intimes avec une personne avec qui tu es en confiance. De plus, tu peux te projeter dans l'avenir en t'imaginant dans une relation avec un homme ou une femme. Dans quelle relation tu te vois le plus?
En terminant, je t'invite à naviguer sur le site d'AlterHéros en te référant aux questions sur l'orientation sexuelle des divers dossiers dans la section Pour jeunes seulement. Tu peux aussi consulter un assistant social ou un psychologue si tu en ressens le besoin. N'hésite pas aussi à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Bonne chance dans tes démarches!
Samuel