28 juin 2023
Je me suis fait masturbé par une femme et la base de mon pénis a saigné à cause du frottement de sa bague. Est-ce qu'il y a un risque de transmission du VIH ou d'une ITSS?
Bonjour , je me suis fait masturber par une femme sans préservatif, et pendant l’acte je me suis blessé sur le penis et le bas du gland a cause des frottements de sa bague. Est ce qu’il y a un risque de vih ou d’une quelconque ist sachant qu’il y a eu un peu de saignement et que mon gland n a été en contact avec aucune de ses muqueuses ?
Merci pour votre aide

Marie-Édith Vigneau
Bonjour MarcoBaghdou,
Merci de nous écrire !
Tu te demandes s’il y a un risque de VIH alors que tu t’es fait masturber sans préservatif. Il y a eu un peu de saignements à cause de la bague de ta partenaire. Tu expliques que ton pénis n’a pas été en contact avec ses muqueuses. Je comprends que la situation puisse t’inquiéter.
Dans ce que tu décris, à moins que tu sois toi-même porteur du VIH, que ta partenaire ait eu des lésions (plaies, coupures) sur les doigts et qu’il y ait eu beaucoup de ton sang, de ton sperme ou de ton liquide pré-éjaculatoire en contact avec ces lésions, il n’y a pas vraiment de risque de transmission. Le contact avec ton propre sang ne peut pas te transmettre le VIH.
Le VIH se transmet par le sang, le sperme (y compris le liquide pré-éjaulatoire), les sécrétions vaginales ou rectales ainsi que le lait maternel / parental. Comme tu le sais peut-être déjà, le préservatif reste le moyen le moins cher et le plus simple pour réduire la transmission du virus et d’autres ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang – IST en France). Si tu souhaites prendre le temps de t’informer sur le VIH, je t’invite à visiter cette page
Pour avoir l’esprit plus tranquille et t’assurer de connaître ton statut (savoir si tu es porteur du VIH ou non), tu peux faire un test de dépistage. Tu peux aussi en profiter pour te faire tester pour d’autres ITSS. Pour connaître les endroits où tu pourrais te faire tester à Paris, clique ici !
Je te souhaite bonne route, MarcoBaghdou. Merci encore de nous avoir écrit et n’hésite pas à le refaire si tu en ressens le besoin.
Marie-Édith, B.A. sexologie, M.Sc. travail social, pour AlterHéros