Je me sens très connecté à un gars, est-ce que je suis bisexuel ?

Bonjour, je me pose des questions sur mon orientation. Je suis âgé de 18 ans, n’ai connu que des filles, ayant toujours eu des contacts charnels pour les filles étant un garçon très tactile. Cependant, depuis 2 mois je suis en contact avec un homme. Au début , lors de notre rencontre j’ai été distant envers lui étant donné que je me considérais comme un hétéro, me comportant avec lui comme je me comporte avec mes amis, puis par la suite, nous avons eu des contacts téléphoniques et depuis il nourrit en moi un sentiment ambigu, fort que je n’arrive pas à cerner et à qualifier, nous nous sommes excités au téléphone jusqu’à en jouir simultanément. Je ressens pour lui une espèce fusion, lorsque je lui parle, pense à lui, j’ai l’impression que nous sommes connecté, que nous âmes ne font qu’une. Ce sentiment est un plus psychique que physique. De ce fait, je me demandais si je ne suis pas bisexuel.

Jessica

Bonjour Laurent,

Merci d’adresser ton questionnement à AlterHéros. Tu nous dis que tu as toujours eu de l’attirance pour les filles, mais que tu es en contact avec un homme depuis 2 mois et que tu ressens une connexion très forte entre vous deux. Tu te demandes si tu es bisexuel.

En effet, l’orientation bisexuelle est le fait d’être attiré sentimentalement et sexuellement par des personnes de deux genres différents. Cette définition est en fait théorique. Il est difficile d’identifier, comme dans ton cas, si tu es attiré par CET homme ou par tous les hommes. Tu dis être très connecté psychiquement à cet homme et avoir jouit avec lui au téléphone, donc j’en comprends que tu as une attirance sentimentale et sexuelle envers lui. La bisexualité, c’est une case, une catégorie sociale. C’est à toi de décider si tu y adhères ou non. Certaines personnes pensent qu’on tombe en amour avec une personne et non avec son sexe, donc non parce que c’est une femme ou c’est un homme. Il se peut donc que tu ne sois pas attiré envers les hommes en général, mais seulement envers lui. Ta question est donc difficile à répondre. Si tu te sens confortable dans la catégorie «bisexuel», alors tant mieux pour toi! Si tu trouves que c’est trop tôt, alors ne te presses pas. L’important est que tu sois heureux dans qui tu es et que tu t’acceptes comme cela. Ces catégories servent souvent plus aux autres qu’à nous-même. De plus, l’orientation fluctue avec le temps, avec les périodes de nos vies et avec les personnes qu’on rencontre. Il ne faut pas penser qu’on entre dans une orientation sexuelle et qu’on y passe le reste de nos jours.

Je te conseille donc de vivre ce que tu as à vivre avec ce garçon, de ne pas te retenir parce que tu n’es pas certain de ton orientation. Souvent, ça prend un certain temps de réflexion avant de bien se comprendre et d’être certain de qui on est. Un jour, tu sauras!

J’espère avoir contribué à ta réflexion. N’hésite pas à nous réécrire!

Jessica