#discussion
#effet
#groupe
#isolement
#jeune
#Jeunesse Lambda
#Projet 10
#soir
#solitude
2 décembre 2008
Je me sens seule, isolée, que faire ?
Bonjour, je suis une femme d’orientation bisexuelle, et je ne sais pas comment briser ma coquille d’isolement. Seulement quelques unes de mes amies le savent, mais pas mes parents. J’habite la région de Montréal et désirerais rencontrer d’autres personnes, mais je ne sais pas comment m’y faire puisque je suis de nature timide et m’accepte mal.
Aidez-moi!
-Ema

François Paquette
Bonjour Ema !
Merci de nous avoir écrit. En effet, quand on est timide, rencontrer d’autres personnes n’est jamais évident. Et c’est souvent plus difficile pour des jeunes bisexuels ou homosexuels, car les endroits pour socialiser ne sont pas à tous les coins de rues !
Puisque tu es de la région de Montréal, je te suggère, s’il est possible de te déplacer vers le centre-ville de Montréal, le groupe Jeunesse Lambda. C’est un groupe de discussion pour jeunes, et ces discussions se font à tous les vendredis soirs. C’est un groupe accueillant, et les nouvelles personnes ne sont pas obligés de parler dès la première soirée !! Le groupe organise également plusieurs sorties, et est gratuit. D’autres groupes existent également, tels que Projet 10, qui propose un groupe de discussion (drop-in) bilingue.
Bonne chance dans tes démarches !
François, pour AlterHéros.