6 janvier 2009
Je me sens bizarre, trop attirée par le sexe...
J’ai quelque chose à vous dire car je pense c’est important d’en parler avec quelqu’un.Ça fait depuis 8 ans je me sens bizarre, fuckée et cochonne par rapport au sexe des hommes. J’ai parlé à personne ni à ma famille j’ai peur qui arrivera quelque chose ou elle va me dire voyons ouvre ton cerveau.Je vais vous expliquer comme je suis transgenre qui deviendra un transsexuel de (HTF) et j’ai toujours aimé les hommes je me sens plus féminin.Donc je souffre mon identité sexuelle et ma surdité depuis ma naissance. Puis j’ai l’impression que je suis playboy j’aime le sexe j’imagine parfois en regardant les hommes deviennent à poil j’ai le goût de faire l’amour avec des hommes et que j’ai envie. J’écoute parfois aussi les films pornos à l’ordi par curiosité.En tout cas, j’ai su à l’âge de 10 ou 11 ans que j’aime le sexe et je suis accro à ça.Je commence avoir mal je me trouve pas normal.J’ai rêvé d’être une stripteaseuse est-ce que c’est un mauvais choix? l’amour ça n’existe ?

François Paquette
Bonjour Ashley,
Merci de nous avoir écrit. Chaque personne a un « niveau » d’énergie sexuel différent. Ainsi, certaines personnes, indépendamment de leur sexe ou de leur âge, auront beaucoup plus de pulsions sexuelles, alors que d’autres en auront très peu.
Ainsi, la plupart des comportements que tu mentionnes (écouter des films pornos, imaginer des hommes nus, être intéressée par le sexe, etc) semblent normaux, dans la mesure ou ces comportements ne te causent pas des souffrances (par exemple dans tes relations interpersonnelles).
Un exemple : si ton écoute de films pornographiques t’empêche de faire d’autres activités, si tu finis par ne plus sortir de chez toi parce que tu écoutes trop de porno, c’est un problème. Mais, si tu continues tes activités quotidiennes de manière satisfaisante pour toi, le sexe ou les pensées à caractère sexuel ne sont pas en soi un problème.
Malgré tout, si tu considères que tes pensées sexuelles nuisent à ta vie quotidienne, si tu penses que tu aimerais en parler à quelqu’un, je te suggère les lignes d’écoute comme Tel Jeunes (1.800.263.2266) ou Gai Écoute (1.888.505.1010), ou encore consulter un(e) psychologue ou un(e) sexologue. Plus généralement, dans ta transition HTF, il te sera sûrement recommandé d’être suivie par un(e) psychologue ou psychiatre…
Pour ce qui est d’une éventuelle carrière dans le domaine du strip-tease, il s’agit de considérer le pour et le contre. Si tu désires commencer à travailler dans ce milieu, il te faudra voir les conséquences sur ta vie personnelle, relationnelle, l’horaire de travail, le fait que c’est une carrière qui se termine souvent lorsqu’on passe un certain âge… oui, il est vrai qu’il y a beaucoup d’argent à faire ; donc je t’invite fortement à faire une liste de « pour » et de « contre » et envisager également d’autres options…
Pour ce qui est de savoir si l’amour existe… je ne pense pas qu’il est possible de le prouver scientifiquement ; pour certaines personnes l’amour existe, pour d’autres l’amour n’existe pas… néanmoins, plusieurs personnes ont des relations de couple fantastiques et/ou des amis extraordinaires, et/ou une famille qui les comblera.
Si pour l’instant, tu n’as pas « trouvé l’amour », je t’encourage à développer tes relations interpersonnelles, familiales, tes relations d’amitié, etc…
Voilà ! J’espère avoir répondu à tes questions…
François, pour AlterHéros.