#Amour
#questionnements
#relation amoureuse
#relation de couple
29 mars 2024

Je me questionne beaucoup concernant ma relation amoureuse et je ne sais pas si je dois en parler avec mon copain… Que devrais-je faire?

Bjr c’est encore moi Sarah
Merci pour ta réponse Emilie , j’ai du nouveau avec mon copain ce week end on a beaucoup parler en message . Il m’a dis que je lui manque énormément et qu’il m’aime je lui ai dis que c’est pareil pour moi . Il m’a dit sa fait longtemps qu’on s’est pas vu .Du coup il m’a demander quand j’étais libre pour qu’on se voit du coup on a programmer de se voir en fin de semaine. Il m’a dit qu’il était impatient de me voir . A votre avis comment je dois me comporter le jour J vivre le moment présent et profiter d’être avec lui ou reparler de cette histoire quand il m’avait dit qu’il avait besoin de prendre du recul?? Merci pour votre aide par avance vos réponses m’aident beaucoup. Je sais pas pourquoi mais en ce moment j’ai des pressentiments , j’ai peur que son ex refasse surface de sa vie , je dois lui en parler?? Parce que auparavant son ex essayer de tout faire pour nous séparer mais il lui à faire comprendre que c’est avec moi qu’il veut être. Aidez moi SVP.

Émilie Blanchette

Bjr c’est encore moi Sarah
Merci pour ta réponse Emilie , j’ai du nouveau avec mon copain ce week end on a beaucoup parler en message . Il m’a dis que je lui manque énormément et qu’il m’aime je lui ai dis que c’est pareil pour moi . Il m’a dit sa fait longtemps qu’on s’est pas vu .Du coup il m’a demander quand j’étais libre pour qu’on se voit du coup on a programmer de se voir en fin de semaine. Il m’a dit qu’il était impatient de me voir . A votre avis comment je dois me comporter le jour J vivre le moment présent et profiter d’être avec lui ou reparler de cette histoire quand il m’avait dit qu’il avait besoin de prendre du recul?? Merci pour votre aide par avance vos réponses m’aident beaucoup. Je sais pas pourquoi mais en ce moment j’ai des pressentiments , j’ai peur que son ex refasse surface de sa vie , je dois lui en parler?? Parce que auparavant son ex essayer de tout faire pour nous séparer mais il lui à faire comprendre que c’est avec moi qu’il veut être. Aidez moi SVP.
Salut Sarah!
Tes questionnements sont importants pour nous et je tâcherai encore une fois d’y répondre le mieux possible!
Je suis très heureuse d’apprendre que ton copain et toi avez pris le temps de vous parler un peu et que vous avez décidé de vous voir pendant le week-end. Avant tout, je tenais à te dire que je suis désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt à ta question. J’espère que cette sortie s’est tout de même bien déroulée et que tu as pu profiter de ce petit moment avec ton copain comme tu le souhaitais. Tu en as peut-être profité pour ouvrir la discussion sur votre relation ce qui aurait pu être une belle occasion pour clarifier ce qui se passe entre lui et toi. Sinon, il aurait été tout aussi bien de simplement profiter de ce moment et d’aborder le sujet une autre fois. Dans tous les cas, c’était vraiment à toi de voir ce qui te semblait le mieux.
Pour ce qui est de tes pressentiments concernant son ex, crois-tu qu’ils sont fondés? Qu’est-ce qui te donne l’impression que son ex pourrait refaire surface? As-tu vu ou entendu quelque chose qui te pousserait à croire ça?
Pour ta question si tu dois lui en parler, j’aurais tendance à te dire que si tu as des questionnements concernant ta relation, il n’est jamais très bon de garder ça pour soi. Si tu souhaites que ton copain te rassure sur tes pressentiments, il serait peut-être bien que tu abordes ce sujet-là avec lui, que tu lui exprimes tes peurs, tes pressentiments et les raisons qui te poussent à croire ça.
L’amour, un mot bien simple qui parfois peut s’avérer plus compliqué qu’on ne l’avait espéré. Une relation amoureuse, c’est quelque chose qui se construit au fil du temps qui nécessite du temps et de l’investissement. Ce n’est pas toujours facile. Tous les couples connaissant leurs hauts et leurs bas. C’est souvent durant les bas qu’on se met à se poser beaucoup de questions. Des questions sur soi, sur l’autre, sur notre couple…
En as-tu déjà parlé à quelqu’un de ce que tu vis en ce moment? Tes parents? Une sœur? Un frère? Un.e ami.e?
En fait, je sens que ta relation amoureuse te crée bien des questionnements et tu sembles avoir besoin d’en parler. Si ce n’est pas déjà fait, tu pourrais peut-être en discuter avec quelqu’un en qui tu as confiance et avec qui tu te sens à l’aise d’en parler. Sinon, je t’invite à aller voir le groupe de discussion sur le site d’AlterHéros concernant les histoires d’amour. Tu pourrais échanger avec d’autres personnes qui ont le même genre de questionnements que toi et ça te permettrait d’avoir d’autres points de vue et peut-être même quelques conseils.
Si tu le souhaites, tu pourrais également prendre un rendez-vous avec un.e intervenant.e ou un.e psychologue de ton école qui saurait t’écouter et t’aider à éclaircir tes questionnements à l’égard de ta relation amoureuse.
Enfin, j’espère avoir bien répondu à ta question! Comme à l’habitude, je te souhaite la meilleure des chances pour la suite et j’espère que tout se passera pour le mieux! Si tu as d’autres questions, tu peux toujours nous réécrire!
Émilie