Je me pose toujours des questions à savoir si je suis bisexuelle...
Bonjour à toute l’équipe,
c’est encore moi Aha.
Comme on me l’a conseillé l’autre jour, je suis aller sur google voir les chats, ou les jeunes parlent de leur sexualité etc. Le résultat n’a pas été très concluant a vrai dire. Beaucoup de personnes ( que des mecs ) étaient » chaud » pour montrer leur Parties intime, ce qui ne m’intéresse pas du tout.
Une amie de ma soeur a découvert que j’étais Bi'( enfin, j’ai précisé que j’étais toujours en questionnement ) et elle l’a acceptée et a promis de garder le secret donc je suis rassurée.
Petit Problème, c’est que je me pose toujours des questions, j’ai fais des recherches mais pas avec grand succès. Je commence plus à pencher vers la Bisexualité mais ce manque de réponses me fais encore hésiter. je ne sais pas si vous pouvez encore m’aider a savoir, vous avez déjà fait beaucoup et je vous en remercie !
( Merci d’avance pour la réponse )
A bientôt.

Pascale
Bonjour Marie,
Merci de nous réécrire. Tu as l’impression de pencher davantage
vers la bisexualité, mais tu hésites, tu es encore en questionnement.
Être allée sur les chats était une bonne chose et je suis
vraiment désolée pour toi que ça ne se soit pas très bien passé. Partout sur le
net, il y a de bonnes personnes, mais il y en a aussi qui ne sont là que pour
leur propre plaisir… Si tu y retournes, penses-tu qu’il est préférable pour toi de ne
parler qu’à des femmes pour commencer ? Tu risques ainsi moins de tomber sur ce
genre d’exhibitionnistes.
Que quelqu’un autour de toi soit au courant et ait bien accepté
ton orientation sexuelle (probable) est aussi une très bonne chose. J’ignore si
tu es près ou non de cette amie de ta sœur, mais, si elle peut devenir
quelqu’un à qui tu pourras te confier, ce serait vraiment excellent.
Pour ce qui est de ton orientation, je crois que, actuellement,
le mieux que tu puisses faire est effectivement de te considérer comme
bisexuelle. Tu restes ainsi ouverte à bien des possibilités d’amour. Si, après
une ou plusieurs expériences positives ou négatives, tu t’aperçois que tu
préfères un sexe plutôt que l’autre, il sera toujours temps de changer ton
«statut» de bisexuelle pour autre chose. Les gens changent dans la
vie et, parfois, leur orientation sexuelle aussi, mais ça ne sert à rien de
stresser pour quelque chose qui ne s’est pas encore produit ou qui ne se
produira peut-être jamais. De plus, être «bisexuelle», ce n’est qu’une
étiquette qui ne désigne qu’une infime partie de ce que tu es. Es-tu grande,
moyenne, petite? Es-tu sportive? Crois-tu en un ou des dieux? Es-tu
végétarienne ou non? Quels sont tes loisirs? Quels études as-tu faites? De quel
milieu viens-tu? Quels sont tes rêves? etc. Évite de stresser à cause d’une
seule étiquette. Prends les choses comme elles vont venir et essaie de trouver
ton bonheur. C’est le mieux qu’on puisse tous faire.
Je te souhaite bonne chance,
Pascale