11 novembre 2024

Je me pose des questions sur ma sexualité...

Bonjour,
J’ai 17 ans et je n’ai jamais été en couple.
Je me suis déjà masturbé mais le problème c’est que ce qui m’excite c’est le corps et la pilosité des hommes, surtout si son corps est plutôt ressemblant au mien. Je n’arrive pas a m’imaginer faire l’amour ni avec un homme ni avec une femme.
Je suis excité d’avoir un corps a corps avec un homme mais pas de pénétration.
Je suis tombé amoureux uniquement de femmes et je n’ai jamais vraiment ressenti de sentiment amoureux pour un homme.
Je m’imagine ma vie future avec une femme et des enfants et jamais avec un homme.
Mes parents sont ouverts et acceptent l’homosexualité mais j’ai peur de l’être malgré tout.
Parfois je m’imagine en couple avec une femme et ça me fait du bien, j’ai chaud et je suis ému.
Mais voir une femme nue me dégoûte, tout comme la vue d’un homme nu.
Quelle Orientation ai-je?
Je dirais que je suis physiquement attiré par les hommes et sentimatelement attiré par les filles.
Ca tourne dans ma tête et me tourmente.
Comment faire ?

Mélo

Bonjour BigHug,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire à l’équipe d’AlterHéros. Il me fera plaisir de répondre à tes questionnements.  Sache que ceux-ci sont tout à fait légitimes. Il est normal qu’à 17 ans, tu n’aies pas encore tout découvert en lien avec ton identité. Celle-ci peut se forger à travers tes expériences personnelles et évoluer au fil du temps.

De ce que je comprends, tu ressens une certaine attirance physique pour les corps masculins, en particulier ceux qui ressemblent au tiens, mais sans désir de pénétration ni de relations sexuelles avec un homme ou une femme. D’un autre côté, ton intérêt amoureux semble davantage tourné vers les femmes, avec qui tu t’imagines possiblement un futur. Est-ce que j’ai bien saisi?

Cela peut indiquer que tu explores plusieurs aspects de ton orientation. Tes sentiments amoureux pour les femmes montrent que ton orientation romantique pourrait être plus tournée vers celles-ci.D’un autre côté tu sembles actuellement moins attiré par l’idée d’avoir de la sexualité, que ce soit avec des hommes ou des femmes.  Il se pourrait aussi que tu te situes quelque part entre l’hétérosexualité et l’homosexualité  ou encore dans une forme d’asexualité partielle, où la sexualité n’a pas une place prédominante. On parle parfois de demisexualité qui est une attirance sexuelle qui se développe avec des personnes pour qui on ressent une connexion émotionnelle On retrouve aussi la grisexualité, une attirance sexuelle rare ou dans certaines circonstances.C’est aussi possible que tu explores une attirance physique pour les hommes où le désir n’est pas forcément sexuel, mais où l’apparence d’un corps masculin te fascine. Cela pourrait aussi évoluer et cela ne signifie pas forcément que tu te retrouves dans une orientation fixe. 

Il n’y a pas de définition unique ou rapide pour ton orientation et elle peut changer au fil de ta vie. Les mots sont des outils pour se comprendre et se rapprocher de ce qu’on ressent, mais il n’y a pas d’urgence à se définir de manière stricte. Il se peut que plusieurs étiquettes te conviennent ou même que tu adoptes des comportements sans vouloir te classifier et uniquement vivre pleinement comme tu en as envie. Garde en tête que tu n’as pas besoin d’avoir toutes les réponses maintenant et que ton identité peut se dessiner progressivement, selon ce que tu vis et ce que tu découvres sur toi-même.

En espérant avoir pu répondre à tes questionnements,

Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros.

Similaire