22 décembre 2023
Je me demande si je nie le fait que je suis peut-être gay...
Je suis perdu. J’ai toujours été attiré par les femmes et c’est seulement autour d’elle que j’ai des erections sans contacts physique. A 16 ans une fille était attirée par moi et je voulais une copine parce que c’était cool donc je me suis mis en couple avec elle mais je n’arrivais pas à l’aimer elle ne m’attirait pas assez donc j’ai cassé avec elle puis je me suis dit est-ce que je serais pas gay comme ça sans aucun fondement puis l’idée est partie.
Quelques mois plus tard je me branlais sur des femmes sur TikTok, je scrollais, puis un homme musclé est passé dans un des TikTok et j’ai directement ejacule comme si j’avais eu un stress au moment où je l’ai vu peut-être lié à ma peur d’être gay et c’est à ce moment que j’ai tout remis en question je me suis dit peut-être que je ne le savais juste pas. Puis j’ai commencé à me tester je regardais comment je réagissais devant les garçons etc mais c’était pas comme avec les filles je ne me sentais pas attiré. J’ai aussi essayer de me masturber devants du porno gay et j’ai ejacule à ma plus grande surprise malgré le fait que je ne trouvais pas les acteurs sexuellement attirant et que je n’ai aucune envie de me faire sodomiser ou d’enculer un autre homme mais la je suis perdu dans la vie réel la question ne se pose même pas je trouve les filles énormément attirante et je ne me vois pas draguer un mec ou quoi que se soit.
Je me demande si je déni le fait que je suis peut-être gay mais je ne me vois vraiment pas avec un homme, je ne les trouves même pas sexuellement attirant. Quoi faire?

Lorena (iel/they)
Salut Lost men,
Merci de nous avoir envoyé ta question! 🙂
En gros, tu as toujours été attiré par les femmes, mais à 16 ans, tu as vécu une expérience qui t’a confus quant à ton orientation sexuelle, notamment parce que tu as rompu avec une femme qui ne t’attirait pas. Tu as également éjaculé plus qu’une fois en regardant des hommes, mais tu ne te sens pas attiré sexuellement par eux et tu n’espères pas être avec un homme à l’avenir. Il est tout à fait normal de se sentir perdu lorsqu’on associe une réaction physique liée au plaisir sexuel à des personnes d’un genre auquel on ne s’attendait pas à être attiré. Il s’agit de nouvelles expériences et je ne doute pas que les sentiments que tu ressens sont mélangeants. La sexualité peut être en effet très complexe. Il est également commun de ne pas savoir quelle étiquette utiliser pour se définir, et c’est correct de ne pas en trouver une immédiatement.
Tu nous demandes quoi faire, mais j’ai l’impression que tu as déjà trouvé ta réponse : tu n’es pas attirée par les hommes sur le plan sexuel, tu ne te vois pas avec un homme et tu ne te vois pas les draguer. Tu n’es pas obligé d’explorer une sexualité avec les hommes si tu n’es pas à l’aise. Bien sûr, ça peut aider pour mieux se comprendre, mais il n’y a pas d’avantage à se forcer à avoir des expériences qu’on ne veut pas avoir (ne pas vouloir est déjà un signe !). Si jamais un jour tu aimerais, je t’encourage fortement à le faire, mais en ce moment, c’est aussi correct de juste te concentrer sur ton attirance envers les femmes. Et tu peux utiliser l’étiquette que tu trouves qui est la plus appropriée selon toi pour identifier cette attirance (ou son absence), que ce soit gai, hétérosexuel, bisexuel, etc.
En ce qui concerne les expériences que tu as vécues, il peut arriver de ne pas être attiré par une personne, même si elle est du genre qui nous attire. Ce n’est pas parce que tu aimes les femmes que tu dois aimer toutes les femmes! En lien avec les éjaculations inattendues, ceux-ci peuvent parfois survenir de nulle part, sans être liées nécessairement à quelque chose qui nous attire. Puisque tu as indiqué que tu t’es senti stressé lorsque tu as éjaculé pour la première fois en regardant un homme, cela pourrait être une bonne piste d’introspection. Avais-tu peur ou étais-tu nerveux à l’idée d’avoir un orgasme en regardant un homme? Si c’est le cas, penses-tu que cela signifie automatiquement que tu es gai? Si tu n’as pas d’orgasme en regardant un homme, est-ce que cela signifie automatiquement que tu es hétérosexuel? Ce ne sont que quelques exemples, mais je pense que tu trouveras enrichissant de comprendre ce qui s’est passé. Pour ce qui est de regarder de la pornographie gai, pour certaines personnes, la pornographie est différente de la réalité. Les éléments qui te font plaisir dans la pornographie ne sont pas forcément ceux que tu aimerais faire avec quelqu’un en personne. Tant mieux si tu y trouves une satisfaction sexuelle et que tu es capable d’atteindre l’orgasme! D’après ce que j’ai compris, tu sais déjà que tu n’aimerais pas avoir les mêmes relations sexuelles que tu vois dans la pornographie, même si cela te fait éjaculer. C’est correct comme ça! In the end, tu es la seule personne qui peut savoir si tu es vraiment attiré par les hommes, parce que même en tant qu’étudiant-e en sexologie, je ne sais pas ce que toi tu aimes!
J’espère que j’ai pu te rassurer un peu, car même s’il peut être effrayant de découvrir sa sexualité, c’est aussi quelque chose qui peut vraiment aider à consolider son identité. Also, c’est totalement correct d’être gai, hétéro, bisexuel, etc.! Ce qui est important, c’est d’avoir une sexualité bâtie sur le consentement (que ce soit le tien, ou celui de tes partenaire)! En tout cas, sens-toi libre de nous envoyer une autre question si nécessaire et prends soin de toi! 🙂
Lorena (elle/iel), étudiant-e en sexologie