#Amitié
#attirance
#copain
#en questionnement
#relation
13 janvier 2010

Je me demande si avec mes copines c'est plus que de l'amitié... surtout qu'avec mon copain ça bloque !!

Bonjour, alors j’ai un souci c’est que de plus en plus je me pose des questions…j’ai eu plusieurs copains dont je n’ai pas eu de relations sexuelles avec et ma première fois je n’en avais pas envie donc j’ai eu mal….2eme et 3eme fois pareil….peut-être lui qui sait pas s’y prendre..et actuellement je suis avec mon copain et j’ai peur de coucher avec…je n’ai pas l’envie…
Les copains que j’ai eu au bout d’un moment je les quittait car je préférais voir mes copines que lui…
Ca m’énerve car l’amitié avec mes copines je me demande si c’est de l’amitié ou pas…y a rien de voila mais je sais pas…je suis perdue du fait que à chaque fois je ne restais pas avec les garçons que je sortais…
Quand je suis avec mon copain, niveau des calins, des bisous etc il y a pas de souci j’aime bien mais quand sa vient sexuel je bloque…j’ai pas envie…
Je ne suis jamais tombé amoureuse d’un garcon où on pense tout le temps a lui etc…

AlterHéros

Bonjours Amé,
J’aimerais vous remercier d’avoir fait confiance à AlterHéros. Je tenterais de répondre à votre questionnement du mieux de mes capacités.
Si j’ai bien compris, vous vivez des problèmes dans vos relations amoureuses. Vous n’avez jamais ressenti l’amour « fou » pour un homme. Vous éprouvez aussi de la difficulté à vivre des relations sexuelle avec votre copain parce que vous avez déjà vécu des expériences douloureuses dans le passé et que vous ne désirez pas particulièrement votre copain. En plus, vos relations avec vos copines vous semblent ambiguës. Vous n’êtes pas certaine si ces relations sont uniquement amicales.
Si cela peut vous soulager, veuillez prendre en considération que les débats autour de l’amour et ces composantes sèment encore l’émoi chez les scientifiques, les philosophes, etc. La communauté scientifique ne semble pas encore à prêt à définir ce phénomène, encore moins d’expliquer la manière dont les mécanismes de l’amour fonctionnent. Si une chose semble claire, c’est que les couples modèles que l’on présente dans les films, les magazines, etc., (le couple hollywoodien, en d’autre terme) est très peu représentatif de la réalité. Dans les faits, cette vision de l’amour gonflé aux silicones crée de la culpabilité et de la dissonance au près la population qui peut difficilement vivre ce type de relation d’une manière saine et durable.
Dans les faits, les scientifiques supposent qu’ils existent plusieurs types d’amour. Lors d’une méta-analyse de la littérature scientifique traitant sur le thème de l’amour en 1986, Robert J. Strenberg a élaboré divers catégories englobant les diverses définitions sur l’amour. Par exemple, il suppose qu’il existe l’amour amitié, l’amour engouement, etc. Certains types d’amours sont marqués par la passion, d’autre par l’intimité, d’autre par la camaraderie. Ces types d’amours ne sont pas exclusif et l’on peut très bien vivre deux, trois, quatre type d’amour en même temps avec la même personne sur une durée de temps indéterminée. Il y a donc divers moyen de vivre une relation amoureuse, il faut simplement s’assurer d’être heureux ou heureuse avec son partenaire.
Ainsi, le fait que vous n’avez jamais vécu d’amour « fou » ou de désir sexuel face à un autre n’est pas aussi rare que l’on pourrait le croire. Peut-être que vous n’avez pas rencontré la bonne personne au bon moment? Peut-être que vous recherchez inconsciemment des relations fondées sur la camaraderie plutôt que sur la passion? Finalement, peut-être êtes-vous plus intéressée par les femmes que les hommes comme vous le soulignez?
Cependant, avant de vous considérez comme lesbienne ou bisexuelle, veuillez prendre en considération que votre préférence à vouloir passer du temps avec vos amies plutôt qu’avec votre copain n’établi pas votre orientation sexuelle. Pas plus que le manque de désir face aux hommes que vous avez déjà rencontré. Établir ses goûts et son orientation sexuelle en se basant sur se que l’on n’aime pas plutôt sur se que l’on aime n’est pas une bonne idée. Je vous conseille plutôt de repenser à vos relations avec les femmes. Les femmes vous attirent-elles plus que les hommes? Avez-vous déjà ressenti des émotions amoureuses face à une fille? Les réponses à ces questions pourront être des pistes à suivre. Elles vous permettront de vous posez d’autres questions plus concrète et plus axé sur votre vie personnelle. Vous pourrez alors établir votre orientation sexuelle sur ce qui vous épanoui plutôt que sur ce qui vous manque.
N’hésitez pas à nous récrire dans le besoin,
M & M