#alterheros
#ami
#Amitié
#contact
#homosexuel
#Questions
#recul
#site
#situation
30 mai 2010

Je m'attache énormément à mes amis, même s'ils ne sont pas gays, pouvez-vous m'aider ?

Bonjour, J’ai un petit souci avec moi même, en fait je suis gay et personne de mon entourage n’est au courant, cependant je m’attache énormément à mes potes mecs, je leur accorde énormément d’importance, je n’arrive pas à avoir une vision amicale sur certains d’entre eux en fait, et je suis même jaloux qu’ils aient des copines, je n’ai eu que trés peu de relations et est-ce peut-être le fait que je ressent un manque d’affection???
Je souffre tant qu’ils ne m’accordent pas autant d’importance que je leur en donne… J’adore être à leur écoute mais je me fais trop de films et je ne peux pas m’en empêcher et ça me blesse profondément… Auriez vous une démarche que je pourrais mettre en place afin de m’aider…

marie-joelle

Bonjour Simon,

Tout d’abord, je te remercie de t’être confié à AlterHéros,

Tu portes beaucoup d’intérêt à tes amis garçon, ton amitié pour eux s’en trouve parfois compromise. Tu souffres qu’ils ne t’accordent pas autant d’attention que tu leur en accordes. Tu aimerais trouver une façon de prendre plus de recul et d’être moins touché par cette situation.

Je peux te dire tout d’abord que beaucoup d’homosexuels vivent cette période de doute et de frustration. Il est normal d’être attristé par ce décalage entre ce que tu ressens pour tes amis et leur sentiment d’amitié pour toi. Peut-être cette situation est-elle également consécutive au fait que tu n’aies rien dit de ton orientation sexuelle à ton entourage.

A mon avis, il serait bon pour toi de te constituer un «réseau» de connaissances homosexuelles avec qui tu pourrais échanger sur la question, qui pourrait te conseiller et te soutenir dans ta démarche. Tu peux par exemple via des forums, des chats gays faire des rencontres enrichissantes. En tapant simplement «forum» + «gay» sur Google, tu trouveras des adresses intéressantes. De même, parler de ta situation, évoquer tes questionnements, partager tes doutes avec des amis proches pourrait t’aider, te réconforter et démystifier ta situation. Cela t’aiderait enfin à prendre du recul et à relativiser.

Autre chose : tu peux également lire des témoignages d’homosexuels sur le site d’AlterHéros ou les questions/réponses de sites tels que GaiEcoute (http://www.gai-ecoute.qc.ca/default.aspx?scheme=3413) ou Asso Contact (http://www.asso-contact.org/38/ligne-ecoute.html). Comme tu le verras, ces sites proposent également des groupes de discussion auxquels tu peux participer.

Si tu le désires, tu as la possibilité de prendre contact avec les bénévoles de la ligne d’Asso Contact au 04 76 17 14 70. Tu peux également te confier à un sexologue qui pourra répondre à tes questions.

Bien sûr, n’hésite pas à nous recontacter si nous pouvons t’aider par la suite!

J’espère avoir pu t’aider dans ta démarche et te souhaites bonne route, Simon!

Marie