Je le dis, je le dis pas… ?


Je suis bi, mais je ne sais pas si je dois le dire à mes parents, j’ai juste 12 ans. Je suis amoureux de mon meilleur ami, je fantasme dessus presque tout le temps.

Cette année, j’ai découvert que je suis bi, je l’ai dit à mes amis. Ils mon très bien compris. Ils ont dit : « Ça dérange pas, tu resteras toujours notre ami. »

Alors c’est au tour des parents d’apprendre la nouvelle. Comment leur annoncer ? Je leur dis : « salut m’man, p’pa, j’ai 12 ans et je suis bi » ? Ou « m’man je suis bi » tout court ? En plus, je suis amoureux de mon meilleur ami, qui a 12 ans aussi.

Alors j’ai décidé que je ne leur dirai pas, point final. Je garderai ce secret pour moi et mes 2 amis…


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.


Leave a comment

3 thoughts on “Je le dis, je le dis pas… ?

  • Ange_Déchue

    Vis-à-vis ce message;
    Tu est encore jeune et tes parents doivent penser la même chose. Prendre l’innitiative de ne jamais leur en parler est un peu loufoque. C’est toi qui en paiera le prix plus tard. Non, ce que je te propose c’est d’attendre. 1- Ils ne te considèront pas trop jeune. et 2- Si ils t’aiment, ils t’accepteront comme tu es.
    Des années, c’est long, c’est sûr, mais mieux que jamais!
    Et puis si tu décidais de leur annoncer et qu’ils le prennaient mal ou te dise que tu es trop jeune pou ça, attend encore! Pour eux, sa peut être un choc et il faut du temps pour se remettre d’un choc.
    Celà dépend de leur valeur, de leur humeur, et surtout, de leur amour pour toi.
    Si tu décide de le faire et que sa ne va pas, écris-moi à love_soleil@hotmail.com ou écris à des spécialistes qui seront quoi te répondre.
    Tes amis semblent bien compréhensif à ton égard. Je crois donc que tu peux aussi compter sur eux.
    Bonne chance à toi!
    Ange_Déchue

  • Rocky

    Salut!
    Je sais que tu es encore jeune et que ça peut n’être que passager, mais si c’est ce que tu ressens au plus profond de toi, je crois que tu devrais en parler quand même à tes parents. Si tu attends trop, le jour où tu décideras de leur en parler, ce sera peut-être moins simple.
    Une autre chose, en as-tu parler à ton ami? Je sais que c’est gênant, mais ça peut changer bien des choses une expérience. En tout cas, si tu veux en parler écris-moi: flying_eagle_46@hotmail.com
    Bonne chance!
    Rocky

  • Vincent

    Je crois que se n est pas necessaire pour le moment que tes parents la sache.Tu es jeune et en plus tu as bien le temps de changer d idee…Moi je me suis decouvert bi a 14 ans et je l ai annonce qu a mes 16 ans,a mes parents.Tu peux quand meme aborder le sujet avec eux mes s ils ne se doutent de rien n y vais pas brusquement.