Je fais un rêve ou j'embrassais des filles: est-ce un signe?

Il y a quelques jours, j’ai rêvé que j’approchais des filles, que je les embrassais,etc. Donc ma question est ; est-ce que les rêves sont des signes?

Marion Téjédor

Il y a quelques jours, j’ai rêvé que j’approchais des filles, que je les embrassais,etc. Donc ma question est ; est-ce que les rêves sont des signes?
Bonjour à toi, et merci de faire appel à AlterHéros !
Si je comprends bien, tu te demandes si le rêve que tu as fait il y a quelques jours pourrait être révélateur de ton orientation sexuelle. Malheureusement, je ne suis pas experte en signification des rêves, donc je ne pourrais pas te donner d’explication tranchée, mais je suis pratiquement certaine que cela ne peut pas être une preuve tangible sur laquelle tu pourras te reposer pour déterminer ton orientation sexuelle.
J’ai lu cela il y a quelques temps sur un site internet à ce sujet, mais les relations physiques entretenues pendant les rêves ne représentent pas réellement des relations physiques désirées ou fantasmées. Cela peut être le cas, mais cela peut-être également le signe d’un désir de rentrer en relation amicale ou émotionnelle avec une autre fille, ou plusieurs filles, tout simplement.
Bien que Freud qualifiait les rêves de «voie royale vers l’inconscient», je pense que si tu veux réellement avoir une idée juste de ton orientation sexuelle, il serait plus enrichissant que tu t’intéresses à tes désirs conscients. Lorsque tu es éveillée, ressens-tu du désir physique et/ou émotionnel pour les filles? As-tu eu déjà envie de toucher ou d’embrasser une autre fille? Quelles impressions ou sensations t’ont laissé ces rêves là, une fois réveillée?
Je te conseillerai donc d’être à l’écoute de tes désirs et envies, et de te laisser le temps de te découvrir, sans te mettre de pression.
J’espère avoir pu t’aider; n’hésite pas à nous réécrire pour toute autre question, nous serons là!
Marion