#confiance
#couple
#insécurité
#questionnement
#rupture
18 août 2016
Je demande régulièrement à mon copain de me rassurer et cette fois, il s'est emporté...
Bonjour , sa fais 8mois je suis en couple avec mon copain , j’habite pas avec lui mais en colocation de mon coté, sa fais 2jours on s’est un peu pris la tête ( c’est de ma faute) à cause qu’à chaque fois je lui demande d’être rassurer ( du genre je veux pas te perdre …) alors qu’il passe son temps à me rassurer! et du coup il s’est un peu emporter en me disant clairement d’arreter de lui dire ces genres de phrases car sa le fais par devenir parano et sa le met pas bien du tout , et moi jai tres mal pris du coup c’est partit en cacahouette , le lendemain je me suis excuser par sms car j’etais sur les nerfs par rapport que la colocation sa n’allait plus et d’autres soucis personnelle et lui ma dit plus tard dans la soirée » j’ai besoin d’y reflechir , laisse moi un peux de temps je t’écrierais pour te donner une réponse» , j’aimerais savoir ce que sa veut dire et si on va se séparer ? ( on avait deja eu une separation d’1mois car il devait demenager et voulais pas me faire souffrir)
PAXscal

-Ninou
Bonjour Ninou,
Merci d’avoir choisi AlterHéros.
Vous demandez régulièrement à votre copain de vous rassurer à propos de votre couple. Habituellement, il le fait, mais la dernière fois, il s’est emporté. Il vous demande du temps pour réfléchir. Étant donné qu’il ne vous a pas encore répondu, vous craignez la séparation.
En ce moment, votre copain réfléchit. La réflexion, ça prend un certain temps, parfois. Vous pourriez le recontacter dans une semaine en lui disant «Je pense à toi», ni plus, ni moins, sans lui mettre de pression. Qu’en dites-vous?
Pourquoi êtes-vous si peu sûre de votre couple? Vous pourriez en discuter avec votre copain après sa réflexion, s’il décide de poursuivre avec vous. La communication sera primordiale et il vous faudra faire une certaine introspection pour trouver les raisons qui vous poussent à questionner ainsi votre copain.
Que ce soit dans cette relation ou dans une autre, il est important de se faire confiance et de faire confiance à l’autre aussi. Lorsqu’on choisit d’être en couple avec une personne, c’est qu’on la choisit parmi l’humanité entière parce que cette personne-là a quelque chose qui nous plaît vraiment beaucoup ou qui nous fait du bien… et c’est la même chose pour l’autre personne. Après, ça peut durer toute la vie ou juste un certain temps. C’est différent pour chaque couple parce qu’on change, on évolue. Il peut arriver que l’autre personne nous ait apporté ce dont on avait besoin à ce moment-là et qu’on ait maintenant besoin d’autre chose. À ce moment, certain.e.s choisissent mettre fin à leur relation pour aller vers autre chose, d’autres vont se réinventer.
Votre couple dure déjà depuis 8 mois et vous êtes revenus ensemble après une séparation. Ce n’est pas rien! Si votre copain décide de ne pas poursuivre avec vous, ce sera peut-être le moment pour vous d’aller vers autre chose. Faites-vous confiance, on ne choisit pas d’être en couple avec vous pour rien. Vous apporterez quelque chose à quelqu’un et vous en retirerez du bien aussi.
Bon courage, Ninou.
N’hésitez pas à nous réécrire si vous en ressentez le besoin.
PAXscal, Technicien en travail social/Assistant social pour AlterHéros