Bonjour,
il y a 4 jours, mon copain et moi avons eu des rapprochements sachant qu’on est vierges. Il a rentré un doigt et a percé mon hymen. Depuis, je saigne et je ne sais pas quoi faire sachant que mes règles sont passées il y a une semaine environ. Je met une serviette hygiénique en attendant mais que dois-je faire ?

Blanchetlea
Bonjour Blanchetlea,
Merci de nous avoir écris et de faire confiance à Alterhéros.
Si je comprends bien la situation, vous avez eu des rapprochements avec votre amoureux récemment et vous croyez que votre hymen a été percé, étant possiblement à la source des saignements.
Sachez qu’il peut, ou non, avoir des saignements lorsque l’hymen est perforé. Certaines femmes vont avoir des saignements plus abondants que d’autres et même certaines n’auront aucun saignements du tout. Certaines personnes n’ont pas n’hymen non plus, ou chez certaines personnes, l’hymen sera suffisamment élastique qu’il ne se rompra jamais. Cela dépend de plusieurs facteurs comme l’élasticité de l’hymen et s’il y avait des petits vaisseaux sanguins à proximité de la perforation. Il se peut également que les saignements soient causés par des microlésions causées par la pénétration du doigt de votre partenaire, voire même son ongle qui a peut-être irrité vos parois vaginales. Les saignements causés par des microlésions ou par la perforation d’un hymen cessent généralement d’eux-même rapidement. En revanche, si les saignements sont encore présents et qu’il y a des signes de douleurs et d’irritation, je vous suggérerais d’aller consulter une autorité médicale afin de s’assurer qu’il n’y ait pas un problème de santé sous-jacent.
Merci et n’hésitez pas à nous réécrire pour toute autre question.
Chloé
Bénévole pour Alterhéros
Pingback: J'ai de grosses douleurs au vagin depuis un rapport sexuel protégé avec mon copain. -