Je cherche des ressources pour rencontrer des jeunes LGBT !

Salut !
Je suis un peu découragée…
J’ai fais mon coming out y a un an. Mais je me sens comprise par personne et n’ai que des amis qui sont hétéro… et franchement jsuis gênée de m’afficher entant que lesbienne a mon cegep… Je sors dune relation très difficile et depuis j’ai un peu plus de mal à aimer mon homosexualité. De plus le fameux »gaydard» je laie pas pentoute….hummmm je sais pas vraiment à qui m’adresser.. Je cherche des ressources ou je vais pouvoir être comprise par des gens qui vivent la même choses que moi. À mon cegep il n’existe pas d’organisation ou de comité et.. la la je suis vraiment plus capable! je me sens vraiment isolée.. j’ai fais beaucoup de recherche pour trouver des groupes de regroupement lgbt, des activité ou des organismes dans la ville de montréal ou vers la rive nord.. mais on dirait il en a tellement que je ne sais pas vers lequel aller.. j’aimerais que ce soit des gens de mon age.
J’espère vraiment que vous pourrez m’aider..

Valérie Major

Salut !
Je suis un peu découragée…
J’ai fais mon coming out y a un an. Mais je me sens comprise par personne et n’ai que des amis qui sont hétéro… et franchement jsuis gênée de m’afficher entant que lesbienne a mon cegep… Je sors dune relation très difficile et depuis j’ai un peu plus de mal à aimer mon homosexualité. De plus le fameux »gaydard» je laie pas pentoute….hummmm je sais pas vraiment à qui m’adresser.. Je cherche des ressources ou je vais pouvoir être comprise par des gens qui vivent la même choses que moi. À mon cegep il n’existe pas d’organisation ou de comité et.. la la je suis vraiment plus capable! je me sens vraiment isolée.. j’ai fais beaucoup de recherche pour trouver des groupes de regroupement lgbt, des activité ou des organismes dans la ville de montréal ou vers la rive nord.. mais on dirait il en a tellement que je ne sais pas vers lequel aller.. j’aimerais que ce soit des gens de mon age.
J’espère vraiment que vous pourrez m’aider..
Cath
Bonjour Cath,
premièrement, merci d’avoir fait confiance à AlterHéros pour ta question! Tes questionnements sont tout à fait justes, c’est certain que ce n’est pas toujours facile et tu as la bonne attitude pour que tout se passe bien pour toi!
Tu as fait des démarches pour trouver toi-même des endroits où tu te sentirais bien! Dans la vie, qu’on soit hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel, une relation difficile a souvent de l’impact sur nos relations suivantes et c’est tout un travail d’essayer de trouver la bonne personne pour soi et de respecter les valeurs que l’on a et le type de relation qu’on désire! Ne te laisse pas abattre! Tu dis ne pas avoir le «gaydar», par là j’imagine que tu parles de repérer les personnes homosexuelles dans ton entourage? Si certaines personnes se vantent de l’avoir, je ne pense pas que ce soit nécessairement la majorité. Certains individus vivent dans des villes ou les gens s’affichent plus peut-être, où il semble y avoir plus de gens qui en parlent, mais c’est certain que si ton entourage est majoritairement hétérosexuel, c’est normal de te sentir un peu perdue et de ne pas savoir vers qui te tourner pour séduire!
Tu cherchais donc des ressources! Comme tu désirais majoritairement Montréal et Rive Nord, je vais t’en référer trois en particulier:
– L’organisme Le Néo, qui est à Terrebonne, fait le Café Néo qui est un café-rencontre et beaucoup d’autres activités pour les jeunes gais, lesbiennes et bisexuel(les). Je te conseille de leur écrire ou de les appeler!
http://www.le-neo.com/         450-964-1860       neo@le-neo.com
– L’organisme Projet 10, à Montréal, qui a des drops-ins amusants et plusieurs ateliers avec les jeunes gais, lesbiennes certes, mais qui accueille aussi les personnes trans! Plusieurs activités sont planifiées! Par contre, c’est important de savoir pour toi que c’est bilingue, et même un tantinet majoritairement anglophone. Si tu es à l’aise avec ça, n’hésite pas! Ils ont même une ligne d’écoute!
p10.qc.ca/              514-989-4585            questions@p10.qc.ca
– L’organisme Jeunesse Lambda, de Montréal, un groupe par et pour les jeunes gais, lesbiennes, bisexuels et en questionnement! En ligne tu peux même avoir accès à leur calendrier qui t’indique les prochaines activités du groupe! Ils ont de drop-in, mais aussi des BBQ cet été par exemple! Un bel endroit pour socialiser!
http://www.jeunesselambda.org/            info@jeunesselambda.org
Sur ce, je te laisse continuer tes recherches et faire le saut de te rendre à ces magnifiques organismes pour voir lequel convient le plus à ce dont tu as envie! Il y a de merveilleux intervenants évidemment dans ces organismes qui seront là pour te référer si tu ne trouves rien qui te convient d’ici là!
Valérie